Publié le

Se souvenir des beaux lendemains

Se souvenir des beaux lendemains

Se souvenir des beaux lendemainslivre

Résumé :

“Nilse est beau, célèbre et adulé dans le monde entier. Il dispose des gens selon son humeur grâce à une carrière construite sur l’égoïsme et le narcissisme. En se promenant dans les rues désertes de Paris, sur un banc, il trouve un livre qui lui est dédicacé. En l’ouvrant, il ne peut soupçonner que toutes ses certitudes vont voler en éclats….parce que derrière chaque page se cache une vérité. ”

 

Mon avis :

Nilse est un chanteur de renommé et prometteur, mais également un être abjecte. Le mot est-il trop fort ? C’est ainsi que je l’ai ressenti à la lecture des premières pages.

Comment est-il devenu cet être avec qui on ne voudrait surtout pas vivre ? Lui-même le sait-il vraiment ?

Quelqu’un va essayer de lui ouvrir les yeux en le menant à travers un jeu de piste particulier : un livre qui ne dévoile ses pages que lorsque Nilse aura réussi certaines épreuves. Des épreuves qui vont le mener à regarder derrière lui, dans son passé, dans ce qui était sa vie avant.

Un grand retour sur soi qui va mener Nilse à voir le futur autrement.

 

Se souvenir des beaux lendemains est le premier roman que je lis de Nicolas Carteron. J’ai été un peu surprise par le début. Mais surtout ne vous arrêtez pas aux premières pages qui nous décrivent cet être repoussant qui nous donne qu’une envie : fermer le livre !

Non, ne fermez pas le livre, faites comme Nilse, continuez les pages et vous serez surpris.

 

Si j’ai acheté ce livre, c’est en réponse à ce message reçu un jour sur facebook :

Je vois que comme moi vous êtes fan de Guillaume Musso, je me permets de vous contacter car je suis fan de Nicolas Carteron aussi, qui est un jeune auteur ultra-prometteur. Si vous ne voulez pas passer à côté d’une pépite, je vous conseille fortement de jeter ne serait-ce qu’un coup d’œil à son travail… “

Je me suis laissée tenter et je ne regrette pas !

2 réflexions au sujet de « Se souvenir des beaux lendemains »

  1. Bonjour,

    Quel merveilleux souvenir de lecture et quel dommage que cet auteur ne soit pas davantage connu…. Il mérite vraiment beaucoup de succès

    1. Tout à fait. J’ai lu ses quatre livres et je l’ai rencontré deux fois. Quelqu’un de très charmant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *