Publié le

In Lux Limine, un roman de Jean Michel Raffali

In Lux Limine

In Lux Limine

Livre

Résumé de In lux limine :

Simon est un jeune homme de 25 ans. Bébé abandonné par ses parents et élevé par des carmélites, il passe son enfance et son adolescence dans un couvent. Il vit à Marseille, sans travail, dépressif et abattu, il contracte des dettes auprès d’un gangster local, Le Boiteux, et lui dérobe des documents compromettants. Un soir où il cherche à échapper une fois de plus à ses poursuivants, Simon entre dans un bar ; il y rencontre Lucie, une jeune et séduisante détective privé qui vient d’apprendre le décès de son oncle Samuel, avec en prime un gros héritage financier, la maison de Campo et tout ce qu’elle contient ainsi que le devoir de continuer ses recherches.

Mon avis :

Lucie, jeune femme détective privée, reçoit un drôle d’héritage de son oncle : des recherches qu’il a commencé et qu’il lui demande de poursuivre.

Simon, jeune homme perdu par un départ difficile dans la vie, est traqué par un homme à qui il a dérobé des documents compromettants.

Leurs routes vont se croiser et ensemble, ils vont poursuivre les recherches de l’oncle de Lucie.

 

In Lux Limine est un roman palpitant et sans cesse en action, qui nous mène à une réflexion sur les origines de l’Homme jusqu’à la lumière divine. Des passages qui font réfléchir sur nos croyances peut-être un peu trop ancrées.

Un petit point négatif : le prologue me parait gênant car il donne trop d’indices quant à l’issue de l’histoire.

 

Un article de journal qui en parle très bien, et qui nous donne des indices sur la suite :

In Lux Limine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *