Publié le

L’ombre d’un doute Pierre-Alain Mageau

L’ombre d’un doute

L'ombre d'un douteLivre ou e-book

Résumé :

Peu avant le grand rush des vacances d’été,  Royan, Saintes et La Rochelle sont  frappés par une vague de meurtres aussi sordides les uns que les autres. Sous le commandement du SRPJ, les différents groupes de la Crime unissent leurs forces pour neutraliser leur auteur. Pour la première fois, Valadon et Camille,  Sonia et Paquette, Joubert et Betty, assistés de Forestier le psy, vont être dans l’obligation de collaborer. Une course contre la montre et un suspense qui tiennent le lecteur en haleine de la première à la dernière page.

 

Mon avis :

Des meurtres de jeunes femmes sont perpétrées d’abord à Royan, puis à Saintes et finalement à La Rochelle.

Même mode opératoire à chaque fois, laissant penser à un tueur en série.

Dossier trop compliqué pour des commissariats, le SRPJ est appelé pour diriger les opérations.

Entre avancées et retours en arrière, certitudes et erreurs, l’enquête ne sera pas facile pour les trois commissariats qui travaillent en étroite collaboration.

 

L’ombre d’un doute est une expérience bien reçue en ce qui me concerne. La cohabitation des trois équipes d’enquêteurs est réussie, même si je préfère toujours avoir affaire à Joubert, peut-être parce que les premiers romans lus m’ont amenée à m’attacher à lui.

Quelques lectures plus tard, je m’aperçois que cette expérience m’a donnée envie de lire les romans écrits sur Royan, et l’an prochain, peut-être sur Saintes, s’il y en a d’autres.

 

A la fin du roman, mon rythme cardiaque (sous monitoring à ce moment là) s’est élevé.

Je devais être aussi stressée que Joubert !

Une réflexion au sujet de « L’ombre d’un doute Pierre-Alain Mageau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *