Publié le

Tu peux album de Elise Gravel

Tu peux

Tu peuxe-book gratuit

Tu peux : résumé

Hé, psst ! Toi l’enfant ! Tu es peut-être un  garçon, ou peut-être une fille. Peu importe, tu peux quand même…

 

Mon avis :

Un petit livre assez drôle qui permet de travailler avec les enfants sur ce qu’on peut faire, que l’on soit un garçon ou une fille.

Finie la réflexion : “Si tu as peur, tu es une fille !” ou “Tu n’es pas un garçon, tu ne peux pas …” ou encore “Oh la gonzesse, il a peur de…”

Bon d’accord, je  ne suis pas là de retourner en classe, mais je le garde quand même sous le coude !

Tu peux

J’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les dessins sont simples mais beaux, très expressifs et nous donnent envie de les exploiter. Je pense que les enfants vont les aimer et qu’ils vont, de ce fait, mieux retenir le message qui doit passer.

Il pourrait être rajouté qu’on n’est pas un bébé quand on a peur. Je passe souvent du temps à expliquer aux enfants qu’on a tous peur de quelque chose dans la vie. Même les parents, même le papa le plus fort du monde qui tremble pour son fils ou sa fille. Je vous passe ma peur, ma phobie pour les araignées qui est en général le point de départ de cette grande discussion. Eh oui, même la maîtresse a peur, mais bon, la maîtresse reste une fille ! Quel nouveau point de départ vers ce merveilleux album. Promis, il sera dans ma classe dès ma reprise. Je pourrais ainsi étoffer mon article, et même proposer des fiches de préparation pour les collègues qui le souhaiteront. Bon j’arrête de bavarder, je vous laisse le télécharger gratuitement, et le dévorer sans modération.

Merci Elise pour ce beau cadeau gratuit, je vous tiens au courant lorsque je pourrai l’exploiter en classe !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *