Publié le

Le château des Bois Noirs de Robert Margerit

Le château des Bois NoirsLe château des Bois Noirslivre

Résumé :

Après s’être mariée et avoir partagé un super voyage de noce avec son mari, Hélène suit ce dernier dans son château. Une demeure bien particulière qui n’est ni entretenue, ni très vivante. Par amour pour son mari, Hélène tente de s’habituer au lieu et à la vie que mène l’homme qu’elle a épousé et qui lui apparait bien différent de ce qu’elle a vu en lui lors de leur voyage. Elle sera aidée par son beau-frère qui va apparaitre et qu’elle craignait du fait de son refus de participer au mariage. Une grande amitié va les lier jusqu’à ce qu’un drame frappe ce château déjà bien éprouvé depuis des années.

 

Mon avis :

Le château de Bois-Noirs est un roman dans lequel j’ai eu du mal à entrer du fait de son vocabulaire assez soutenu et de ses descriptions des fois difficiles à suivre. Pourtant, j’ai fini par m’attacher à Hélène et à vivre son cauchemar avec elle.

Après un début difficile, l’auteur nous installe dans un cadre presque idyllique afin de mieux nous faire basculer dans l’horreur que va constituer d’une part la vie de la jeune femme, Hélène, et le dénouement ce l’histoire d’autre part.

Je regrette juste que la fin nous soit apporter sur un plateau. C’est un peu dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *