Publié le

Bilbo le hobbit de Tolkien

Bilbo le hobbit

Bilbo le hobbitlivre

Bilbo le hobbit : résumé

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n’aime pas être dérangé quand il est à table. L’aventure lui tombe dessus comme la foudre, quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d’expédition périlleuse, et du dragon Smaug… qu’il va affronter. Car Bilbo doit partir avec eux ! Et le plus extraordinaire, c’est que le hobbit affrontera tous les dangers, sans jamais perdre son humour, même s’il tremblera plus d’une fois.

Mon avis :

Suite à la sortie du troisième volet de la trilogie tirée du livre, et faute de pouvoir aller au cinéma, je suis allée fouiner dans mes caisses de livre et j’ai ressorti ce roman que j’avais lu, au collège je crois !

Et tout ça en pensant à Guillaume Duhan , suite à un petit délire sur twitter avec Team littéraire !

Me revoici donc plonger dans les aventures d’un petit hobbit, qui aime sa tranquillité dans son trou de colline paisible où il est confortablement installé depuis des années.

Mais cela est trop beau. Suite à l’invitation à boire le thé à un magicien, il se retrouve envahi par une troupe de nains qui l’embarquent dans leur quête : reprendre au dragon smaug le trésor qu’il a volé à leur famille, il y a des années. Une aventure semée d’embuches et loin d’être agréable pour ce pauvre hobbit qui n’avait rien demandé et qui ne rêve que d’une chose, retrouver sa colline !

J’ai beaucoup aimé me replonger dans cette histoire de Bilbo le hobbit dont je ne me souvenais pas de grand chose, à part la couverture…. A lire pour une petite promenade peu confortable !

Image trouvée chez Ange Sylvadriel, merci à toi pour ce petit cadeau ! N’hésitez pas à lui rendre une petite visite si vous aimez ce monde !

 

Bilbo le hobbit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *