Publié le

Psyché livre de Damien Eleonori

Psyché

psychélivre ou e-book

Résumé :

Léo est accusé d’un horrible crime. Est-ce lui ? Il ne le sait pas lui même, ses souvenirs sont flous et des trous noirs l’empêchent d’y voir clair. Il est alors entrainé dans une course folle pour trouver la vérité sur ses actes et sur les étranges phénomènes qui apparaissent autour de lui. Traqués par la police et par des forces inconnues, sa quête ne va pas être de tout repos.

 

Mon avis :

Dès le début du roman, on se sent perdu et il est difficile de s’y retrouver. Mais finalement, le lecteur se retrouve dans la même situation que Léo. Perdu comme lui, dans l’incompréhension, comme lui. Et on est lent, comme lui, à comprendre ce qui se passe. Je ne parle pas de lenteur dans l’histoire, bien sûr. Mais tout est un puzzle : au début, c’est lent, il faut construire le tour, pièce après pièce, puis plus on en met au milieu, plus l’image apparait, plus on avance rapidement. C’est ainsi dans le roman. Comme Léo, le lecteur a en sa possession un grand nombre de pièces qu’il va falloir assembler pour comprendre. Une fois à la fin du roman, toutes les pièces sont réunies et l’image apparait dans la lumière, la clarté de l’âme !

Psyché est un premier roman pour Damien Eleonori qui attend une édition. J’espère qu’il sera repéré car l’histoire est très bien construite et pleine de rebondissements. Je le conseille vivement.

En le lisant, je n’ai pu m’empêcher de faire un lien avec le roman de Jean-Michel Raffalli.

 

Un autre avis ?

– Chez Team Littéraire

Chez psycho-boook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *