Publié le

A Royan pour toujours Pierre-Alain Mageau

A Royan pour toujours

A Royan pour toujoursLivre ou e-book

Résumé :

Lorsque Valadon, capitaine de la Crime à Royan, est appelé à intervenir suite à la découverte du corps d’une vieille dame sur une plage de Saint-Georges-de-Didonne, il est loin d’imaginer ce qui l’attend. En vingt ans de carrière, il a mené des dizaines d’enquêtes, mais comme celle-ci, jamais. En l’espace d’un mois, il va être confronté à plusieurs meurtres pour lesquels les suspects sont nombreux et fuyants. Tout cela sur fond de conflit familial avec Alexandra, sa fille.
L’aide de Camille, son adjointe, lui suffira-t-elle pour
supporter la pression tant professionnelle que familiale ? Ensemble, mettront-ils un terme aux agissements de ce criminel qui a pris pour cible les pensionnaires d’une paisible et huppée maison de retraite de Pontaillac ?
Le découvrirez-vous avant eux ? Un roman de détection à la “Agatha Christie”…

 

Mon avis :

Le meurtre d’une vieille dame amène le capitaine Valadon à enquêter dans une maison de retraite. Très vite, les choses se corsent. Des pensionnaires meurent de façon étrange, les comptes ne sont pas clairs, un employé l’est encore moins…. De qui doit-on se méfier ? La directrice, le médecin, l’employé ? Ou encore une infirmière un peu trop curieuse ? Il reste de nombreuses portes à fermer pour l’équipe de la crime de Royan.

Même si je suis une fan de Joubert, j’ai apprécié ce passage par Royan avec une autre équipe d’enquêteurs.

Dans A Royan pour toujours, j’ai été touchée par ce gros nounours qui ne sait pas comment si prendre avec sa jeune collègue mais qui réussit toujours à mener sa boutique. Nous sommes face à une enquête, vraiment pas comme les autres qui nous réservent des surprises jusqu’au bout. Habituée depuis quelques années aux romans de Pierre-Alain Mageau, j’ai vraiment eu du mal à trouver le nœud de l’intrigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *