Publié le

Entre deux mondes – livre 1 : Réminiscences

Entre deux mondes : Réminiscences


Entre deux mondes : résumé

À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée.

 

Mon avis :

Je n’ai pas mis plus du résumé, car je trouve dommage, il en dit de trop.

Au départ, on a l’impression d’une histoire banale d’une jeune fille qui mène une petite vie pépère, comme tout le monde. Bien vite, on s’aperçoit, comme Moïra, qu’il y a quelque chose qui cloche. Avec elle on se retrouve entrainé dans une drôle d’aventure ! Une aventure qui mêle le réel et le fantastique, un fantastique difficile à accepter et à supporter pour cette jeune fille.

J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai eu du mal à lâcher. Je me suis beaucoup attachée à Moïra. J’ai autant tremblé qu’elle lorsqu’elle était en difficulté, que ce soit avec son petit ami, face à ces étranges phénomènes ou face aux troubles qui la secouent. Tout nous mène à l’aimer, à vouloir la protéger, à vouloir l’aider. Il ne peut en être autrement.

J’ai été déçue de tourner la dernière page. Un manque s’est créé en moi, pourquoi cela s’arrêtait, c’était trop cruel. J’ai vu que le tome 2 existe, il va falloir que je le trouve, cela n’est pas possible autrement. Je me demande d’ailleurs, pourquoi je ne l’ai pas encore acheté ! Il va falloir que j’y remédie très vite.

 

Encore merci Le monde enchanté de mes lectures  pour ce beau cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *