Publié le

Traitement de texte Atlantis

Traitement de texte Atlantis

Traitement de texte Atlantis

Au secours traitement de texte Atlantis !

Hier, prête à passer mes romans au format epub pour les liseuses. J’avais téléchargé une application sur Open Office pour faire la conversion. J’avais bien sûr essayé et c’était top. Oui mais, j’avais regardé trop vite ! Bien sûr, on vérifie les premières pages, c’est bon, tout est ok, et on est content !

Erreur fatale !

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est le nombre de pages qui avait fortement diminué. J’ai donc parcouru l’ebook en entier, cette fois-ci. En entier ? Oui, enfin ce que je pouvais, car en fait, seule la moitié du livre y était !

Horreur ! Scandale !

Comment se sortir de cette catastrophe ? J’ai essayé plusieurs choses, mais rien de convaincant, jusqu’à ce que je tombe (non, pas aïe) sur Atlantis, un traitement de texte qui convertit en epub.

Je n’ai pas l’habitude de faire de la pub pour des choses payantes, mais là, je dis que ça vaut le coup. Je suis pour le moment sur une période d’essai de 30 jours (gratuit), je vais m’en servir à fond, et reviendrai vous donner de mes nouvelles. Mais je pense réellement investir dans ce logiciel, qui ne coûte que 33€ HT (en ce moment, c’est 35$, et le prix en euros varie selon le cours de change).

Voilà, une pub pour tous ceux que ça peut intéresser.

Je retourne à mes conversions !

 

Mise à jour du 18 janvier 2016

Je ne l’ai toujours pas acheté car je n’en ai plus eu besoin. Mais cela n’empêche que je ne vais pas tarder, car d’ici peu, il va me falloir préparer la sortie du 3e roman. Alors, je vous donne vite de mes nouvelles. Depuis bientôt un an, il a peut-être encore évolué. Alors, surveillez bien l’article, et ce avant la fin du mois de mai.

Mise à jour du 28 avril 2016

Achat effectué, j’ai modifié au niveau du prix, car il est HT. Je m’en vais m’en servir, je prépare le 3e roman en ebook.

5 réflexions au sujet de « Traitement de texte Atlantis »

  1. Bonjour ! Je suis bien de votre avis : je viens d’installer Atlantis (qui succède, sur ma machine principale, à LibreOffice), et je peux enfin faire des epub sans complications inutiles !!!

  2. Tu arrives à lire de quelles manières ton e.pub car sur mon pc et ma tablette une fois convertie c’est illisible….

    1. Il faut télécharger adobe digital édition, c’est une liseuse sur ton ordi.
      http://www.adobe.com/fr/solutions/ebook/digital-editions/download.html

      1. Ah merci Séverine pour tes renseignements précieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *