Publié le

Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout

Jeu de patience

Jeu de patiencelivre ou e-book


Un livre que j’avais reçu pour fêter les 2000 visites du blog Le monde enchanté de mes lectures.

 

Résumé :

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

 

Mon avis :

Jeu de patience est un livre qui débute assez bizarrement. On se retrouve en présence de Avery, une fille qui entre en fac et qui parait assez simplette. Peur d’arriver en retard, peur du regard des autres… Elle parait même assez  niaise, sans parler de son copain homosexuel qui ne peut pas dire trois mots sans sortir une grossièreté.

Pourtant l’écriture simple et les dialogues assez drôles entre les étudiants (on se croirait parfois au collège !) m’ont permis dans un premier temps de poursuivre en me disant : “une petite lecture détente, ça ne fait pas de mal”.

Au fil des pages, on découvre progressivement que Avery n’est pas comme elle le parait mais qu’un lourd passé la ronge. On en découvre et on en imagine petit à petit, pour en connaitre toute la vérité vers la fin du roman. Ces découvertes vont changer la face de l’histoire et m’ont fait m’attacher à cette jeune fille. Très vite, on ne peut plus arrêter la lecture car on veut savoir la suite, savoir son secret, savoir si elle va s’en sortir, savoir si Cam va arriver à ses fins. D’ailleurs, est-il sincère ou non ? Veut-il juste s’amuser avec la pauvre Avery ? Jusqu’au bout, la question reste entière.

Dans ce roman, quelques scènes érotiques sont décrites avec beaucoup de pudeur. Elles  ne m’ont dérangées en aucun cas.

Un livre à lire !

Merci Le monde enchanté de mes lectures pour cette belle lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *