Publié le

Le Manuscrit proscrit de Nur Jahan

Le Manuscrit proscrit

Le Manuscrit proscritlivre ou e-book

Un livre que j’avais reçu pour le top fan du blog Le monde enchanté de mes lectures.

 

Résumé :

Judith Guilty part en expédition au cœur de l’Inde coloniale pour étudier les tigres du Raijapur, un royaume dirigé par le maharaja Devak Medan. Une nuit, Judith reçoit un coffret contenant un manuscrit mystérieux.

 

Mon avis :

Le début du livre nous jette dans une traversée sur un bateau avec Judith et son oncle. Comme le capitaine du navire qui se demande ce que peut bien faire une jolie jeune femme dans cette galère, je me suis demandée ce que je faisais dans ce livre. Zut alors, allais-je regretter mon choix ?

Je persévère dans ma lecture.

Une fois en Inde, les choses se précisent et j’entre dans le livre comme les personnages découvrent un nouveau pays. A partir de là, il m’a été difficile de quitter ma lecture. On a à la fois une invitation vers un voyage qui nous fait découvrir l’Inde du XIXe siècle, avec le choque de deux cultures totalement différentes, où chacun va devoir faire un effort pour s’adapter à l’autre, et à la fois un voyage entre réel et imaginaire, entre magie et banalité de la vie.

Tout au long de l’histoire, l’auteur nous balade, ira ou ira pas, marchera ou marchera pas, on est constamment dans le doute, à chercher où tout ça va nous mener. Jusqu’au bout, on ne devine pas ce qui va arriver.

Entre rires et larmes, amour passionné (des scènes assez hot !) et haine, un livre qui m’a tenue jusqu’à la fin et que j’ai regretté de refermer.

Le manuscrit proscrit est à lire si les scènes coquines ne vous dérangent pas.

Encore merci Le monde enchanté de mes lectures pour cette belle lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *