Publié le

Quand ta lettre est arrivée

Quand ta lettre est arrivée

Quand ta lettre est arrivéelivre

Résumé :

Lucie, postière réservée, regarde le temps passer au rythme des épreuves infligées par la vie. Son ordinaire ne lui convient pas jusqu’au jour où sa demande de mutation pour le département des lettres perdues de Libourne est acceptée… Elle ne le sait pas encore mais cette nouvelle va transformer sa vie…

 

Mon avis :

Quand ta lettre est arrivée est un roman que j’ai attendu. Cerise sur le gâteau, Nicolas est revenu en dédicaces ! Alors, encore une fois, une petite photo !

Quand ta lettre est arrivée

Comme d’habitude, simple et sympathique. Quelques mots échangés, dommage, on doit laisser la place aux suivantes, un livre dédicacé et je repars avec une seule envie, dévorer le quatrième livre qu’il a écrit. Son dernier né, tout juste sorti, je l’ai maintenant entre les mains, il n’y a plus qu’à !

C’est le quatrième livre de Nicolas que je lis et encore une fois, j’ai adoré.

Au départ, on fait la connaissance de Lucie qui ne parait pas très futée, peu de chance dans sa vie qui n’est pas très excitante. Envie de fermer le livre ? Absolument pas, car on se trouve très vite, avec elle devant un choix qu’elle doit faire. Alors on attend, fera-t-elle le bon choix  ?

A partir de là, sa vie change et commence une suite d’évènements qui nous poussent à lire toujours plus loin, toujours plus longtemps…

Et on n’est pas déçu !

Pourtant, en fermant le livre, j’ai eu une petite (vraiment toute petite) pointe de déception. Pas parce que le livre se terminait, mais parce que j’attendais une fin inattendue, comme sait si bien le faire Nicolas, et là, j’ai eu la fin que j’attendais (donc contente quand même !). Feinte de l’auteur ? L’inattendue serait-il donc cette fois-ci d’avoir une fin attendue ? Je vais m’y perdre…..

En tout cas, une superbe histoire, bien menée jusqu’au bout, et qui demanderait bien une petite suite !

Si vous ne connaissez pas cet auteur, foncez, il est extra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *