Publié le

Ultime initiation Pierre-Alain Mageau

Ultime initiation

Ultime initiationLivre ou e-book

Résumé :

Le grand jour arrive. Les bans ont été publiés et la date retenue. Pour Joubert, capitaine de la Crime, c’est un moment de doute. Certes, cette union va favoriser l’adoption de Tiphaine, mais, lui, est-il fait pour le mariage ?   S’il pensait avoir le temps de réfléchir, il se trompait. Les événements vont se succéder à une vitesse vertigineuse. D’abord, l’assassinat d’un prêtre puis celui d’un rabbin. C’est plus qu’il n’en faut pour que des heurts inter-communautaires éclatent, menaçant de mettre La Rochelle à feu et à sang. Les pressions émanant des autorités deviennent chaque jour un peu plus présentes, un peu plus fortes. L’aide de Sabrina, la journaliste et futur mariée, et de Forestier, le psy, suffiront-elles à lui permettre d’identifier le ou les auteurs de tels crimes ? D’autant plus que la liste des victimes s’allonge. . .

 

Mon avis :

Ultime initiation est le premier livre que j’ai ouvert sur la plage cet été après mon petit coucou à l’auteur sur le vieux Port de La Rochelle. Et pour le premier de l’été, je suis servie.

Les meurtres se suivent et se ressemblent…. un peu, juste assez pour nous emmener dans une enquête et nous faire croire qu’on est plus fort que Joubert, et qu’on va trouver avant lui !

C’est sans compter sur les talents de mon auteur favoris qui va nous emmener sur une piste qui n’est pas la bonne ! Bon, mais alors ? Et bien, on fait comme Joubert, on reprend tout depuis le début, de l’enquête, hein, pas du livre ! Et comme Joubert fait ça très bien, on le suit avec plaisir dans tous ses doutes, ses avancées, ses retours en arrière…. pour enfin résoudre une enquête encore bien difficile.

Une enquête qui m’a fait vibrer jusqu’au bout, car on ne comprend que très tard où elle nous mène.

Encore un essai réussi !

Une réflexion au sujet de « Ultime initiation Pierre-Alain Mageau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *