Publié le

Dentelle et ruban d’argent, tome 1-jeu du sort

Dentelle et ruban

Dentelle et ruban d’argent


Dentelle et ruban d’argent : résumé

À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur.

Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal.
Alors qu’il initie le cœur de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin…

Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée?

Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre?

Dentelle & Ruban d’argent” paraîtra aux Editions Plume Blanche, le 12 juillet 2016.

 

Mon avis :

Dentelle et ruban d’argent a un début prometteur. C’est une histoire qui vous emmène dans une ville où se faufile réel et imaginaire, quotidien et magie. Nous faisons la connaissance d’une famille qui oscille entre joie et malheur. William, leur fils, va connaitre lui aussi auprès de sa sœur, puis de son amie, la fascination de l’amitié profonde et le spectre du malheur qui finalement parait lui coller à la peau.

Une histoire toute en finesse qui nous régale, des descriptions qui arrivent toujours au bon moment. Elles ne sont ni trop  longues, ni trop courtes, juste ce qu’il faut pour nous aider à entrer dans ce monde où le temps parait figé.

J’attends la suite de ce roman avec impatience.

Depuis cette chronique, j’ai appris que le roman allait sortir pendant l’été 2016. J’ai hâte de pouvoir le lire en entier et connaitre la fin. Je viendrai alors revoir ma chronique et peut-être l’étoffé grâce à la fin du roman. Affaire à suivre donc !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *