Publié le

Les écrits, un roman auto-édité de Marie D.

Les écrits

Les écrits


Résumé de les écrits :

Liam Carlier est un jeune homme à l’avenir incertain jusqu’à ce que sa défunte mère lui laisse un héritage insolite. Une lettre va le mener vers une quête haletante sur fond de destins croisés. De Paris à Dublin, en passant par Bangkok, en cherchant à connaître davantage sa mère, il va finir par se découvrir lui-même…

 

Mon avis :

Les écrits est un roman qui m’a fait rire, et pourtant le sujet de départ est loin d’être drôle. Néanmoins, très vite, je me suis attachée à Liam et sa vie plus que décousue, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. L’écriture est très nature et j’avais presque l’impression d’entendre le personnage s’exprimer lui-même. Pas de prise de tête, juste une  lecture qui m’a fait suivre ses personnages dans leurs moindres frasques.

Le sujet est grave et c’est une belle façon de l’aborder.

J’ai cru en lisant le prologue que je savais déjà la fin, et je me suis dit que c’était dommage, comme souvent lorsqu’il y a un prologue de cette sorte. Et pourtant, non, j’ai quand même eu de quoi être surprise. Et lorsque j’ai compris la fin, il me restait à savoir comment diable cela allait pouvoir être possible tellement les personnages (puisque la deuxième partie est sous la tutelle d’un autre personnage) avaient oublié d’être chanceux et adroits.

Un très bon moment de lecture que je ne regrette pas. J’ai quand même réussi à verser une larme entre deux moments de rire !

Un roman en auto-édition que je vous conseille de lire sans hésiter.

 

2 réflexions au sujet de « Les écrits, un roman auto-édité de Marie D. »

  1. […] la plume (les ?) de Marie D Chevalier. Je l’avais découverte avec son premier roman Les écrits. Ce n’est pas celui que j’aurais dû lire en premier dans le cadre de ma coupe du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *