Publié le

Passion et conséquences Fabiola Chenet

Passion et conséquences

passion et conséquences e-book

Résumé :

Édouard Beriley, duc de Grandsvale, est un libertin notoire. En route pour la demeure familiale, il est surpris par une averse. Par chance, il trouve refuge chez une jolie orpheline. S’il doit passer la nuit chez elle, Édouard a bien l’intention de la séduire… et de l’oublier aussitôt.
Jeune, naïve et seule au monde, Alexandra Blackwood veut croire aux belles paroles d’Édouard. Quand il l’abandonne le lendemain, la leçon est terrible… mais elle compte bien ne jamais l’oublier.
Un an plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau. Bien des choses ont changé et surtout, la rancune d’Alexandra est à son comble. Édouard, lui, ne semble se souvenir de rien. Il est même décidé à la conquérir…

 

Mon avis :

Passion et conséquences est un livre, ou plutôt un ebook que j’ai dévoré en trois jours. Je l’avais à peine commencé que je ne pouvais plus le poser ! Il fallait que je continue ma lecture, encore et toujours.

Une romance comme j’aime avec quelques scènes érotiques mais avec pudeurs, rien de trop.

J’ai été transportée du début à la fin, vivant les émotions d’Alexandra, non, elle ne va pas, mais là elle pourrait, mais que fait-elle ?

J’attendais une fin sans trop savoir si elle était réaliste, mais je ne vous dirai pas si finalement j’ai eu ce que je souhaitais trouver, à vous de le lire.

Et derrière cette romance, en toile de fond, se trouvent des sujets de société qui pourraient encore être d’actualité : le respect de la femme (ou de l’autre tout simplement), les différences de classes sociales, l’acceptation de soi et les conséquences des actes de chacun.

Passion et conséquences, un livre donc qui nous transporte par les sentiments mais qui en même temps nous fait réfléchir sur la société.

 

Une réflexion au sujet de « Passion et conséquences Fabiola Chenet »

  1. […] découvert cette auteur il y a quelques années avec Passion et conséquences. C’est avec plaisir que je me suis plongée dans celui-là, une lecture rapide dont […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *