Publié le

Mais pourquoi ai je liké Camille Britton ?

Mais pourquoi ai je liké Camille Britton ?

Mais pourquoi ai je liké Camille Britton e-book gratuit

Résumé :

Facebook est la meilleure arme contre la solitude. La meilleure arme pour s’isoler aussi… Tantôt prison : on peut devenir l’otage des pirates du web ; tantôt poésie, n’est-ce-pas la plus douce façon d’accompagner son amour virtuel dans la tombe ; jamais raisonnable en tout cas : tester l’amant d’un soir, « blind date » avec son mari, faire don de son billet de loto gagnant au dernier jour de sa vie, manipuler ceux qui vous manipulent… Démultiplication du bonheur et du malheur à l’infini…
Pour ce concours, les auteurs devaient intégrer la phrase « Mais pourquoi-ai-je donc liké Camille Britton? » dans leur nouvelle. Et on peut dire que le sujet n’a pas assagi les participants, pour le plus grand bonheur des jurés qui ont « liké » d’une seule voix l’imagination, le talent et la variété de ces 72 nouvelles !

 

Mon avis :

Mais pourquoi ai je liké Camille Britton est un recueil des trois nouvelles arrivées premières au concours.

Comme à mon habitude, j’attends d’une nouvelle d’être surprise par la fin, en bien ou en mal. C’est pourquoi j’hésite souvent à en lire car j’ai peur d’être déçue. Pour ce recueil, j’ai eu une agréable surprise pour la première, car vraiment, je ne m’attendais pas à la fin. Contrat donc réussi pour cette première. Le challenge n’était pas facile puisqu’il fallait rajouter cette phrase un peu bizarre : “Mais pourquoi ai-je liké Camille Britton ?”.

Les deux autres sont bien écrites mais manquent de fins originales à mon goût, dommage.

Ce qui est quand même impressionnant, c’est de voir que partant tous de l’univers de facebook, chacun ait réussi à partir dans des directions totalement différentes et intéressantes.

N’hésitez pas à les lire, le recueil est gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *