Publié par Laisser un commentaire

Eau bénite de Sébastien Brégeon

Eau bénite

eau bénite
e-book

Résumé :

Une vague de chaleur sans précédent s’abat sur le pays. La sécheresse, compagne fidèle, suit ses pas et s’expose au grand jour. L’eau est devenue une marchandise que l’on se procure au marché noir. Pour mettre la main sur une source sûre, Max met les doigts dans l’engrenage d’une organisation clandestine. Sa soif de sécurité se retourne contre lui. La perfidie des hommes le transforme en pantin, l’obligeant à mettre sa propre vie en danger pour sauver un être cher.

Le soleil ramollit les esprits, et Max n’échappe pas aux effets de la chape de plomb. Comme tout le monde, ou presque. Les gros bras du crime organisé sont étrangers aux affres de la chaleur et ne souffrent pas d’intrigantes hallucinations serpentines contrairement à Max.

 

Mon avis :

L’épisode 1 est la mise en bouche d’une série de nouvelles. Vous pouvez vous le procurer gratuitement en vous abonnant au site de l’auteur ou simplement ici.

Eau bénite est donc une nouvelle assez courte qui doit nous mettre dans l’ambiance de ce qu’on va lire dans les épisodes suivants. J’ai eu un peu de mal à entrer dedans, ne comprenant pas toujours très bien où je mettais les pieds. Je pense qu’il en aurait fallu un peu plus pour me convaincre ou pas.

Ce que je peux dire c’est que l’ambiance y est très pesante, autant que la chaleur, et que le personnage principal parait s’être mis dans un sacré pétrin. Mais lequel ? La suite doit surement nous le dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *