Publié le

Le matin de Noël en poésie

Le matin de Noël

Le matin de Noël

Je continue avec les petites poésies pour Noël. En voici une nouvelle, j’espère qu’elle va vous plaire.

Je travaille encore sur des acrostiches, je ne sais pas s’ils seront prêts pour ce Noël, mais je vais tout faire pour !

Noël approche à grands pas, entre deux verres, près du sapin vert, avec mes chaussons de vair, vers où ma tête se tourne ? Vers les vers que je vous propose !

Je pense qu’il faut que je stoppe là la prose, et que je vous laisse lire pendant que je fais une pause. Je pose le crayon et m’en vais vers la Grèce où m’attendent Zeus et Poséidon, je vous en reparle samedi, c’est promis !

 

Le matin de Noël

Pour petits et grands

Quel émerveillement

Le matin de Noël

Des lumières plein les prunelles

Devant les cadeaux

Venus par traineaux

Grâce à ce vieux monsieur

Qui exauce les vœux

Des petits et grands

Quel émerveillement.

 

Petite poésie courte destinée plutôt aux enfants. Je pense la tester sur mes élèves l’année prochaine (Noël 2016). Je l’ai proposé à plusieurs collègues sur la toile mais sans réaction de leur part (dommage !). J’espère en trouver d’autres d’ici la saison prochaine. Si vous êtes instits ou si vous travaillez avec les enfants, n’hésitez pas à l’utiliser dans vos classes (ou autre) et à me dire ce que vous en pensez, comment les enfants l’accueillent, s’ils l’apprennent facilement, si les mots leur conviennent… De mon côté je vous promets de vous donner les résultats de mes “tests” !

Je suis ouverte à tout commentaire, instit ou pas, enfant ou adulte, petit ou grand, alors lâchez-vous et laissez-moi un petit mot.

Cliquez sur Noël pour découvrir tout ce qui se rapporte à ce thème sur le blog. D’autres poésies, des jeux d’écriture. Promenez-vous, il y a d’autres surprises. Faites-vous plaisir, Noël, ce n’est qu’une fois par an !

 

Une réflexion au sujet de « Le matin de Noël en poésie »

  1. c’est bien que Noël c’est merveilleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *