Publié le

Kassandra et la Grèce des légendes de Nathalie Bagadey

Kassandra et la Grèce des légendes

Kassandra et la Grèce des légendes


Kassandra et la Grèce des légendes : résumé

Kassandra est une guide touristique expérimentée, qui propose des circuits enchanteurs au cœur de la Grèce.
Pourtant, il ne lui est pas toujours facile de concilier son métier et sa véritable nature, qu’elle n’a que récemment découverte. Les conséquences seraient terribles si on venait à apprendre qu’au contact de l’eau, elle devient sirène…
Alors qu’elle s’apprête à accueillir un nouveau groupe, tout se passe de travers : non seulement son ex-petit ami, Jonathan, fait partie du voyage, mais elle va trouver sur sa route des dieux et des créatures mythologiques tout droit surgis des récits antiques… et pas forcément amicaux.
Kassie va avoir fort à faire pour protéger celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, tout en préservant son secret des regards curieux de ses touristes.
Jusqu’au jour où elle devra faire face au plus difficile des choix…

Êtes-vous prêts à accompagner Kassandra dans son périple et à tomber, vous aussi, sous le charme de la Grèce des légendes ?

Après “Éclosia ou l’Écosse des légendes”, Nathalie Bagadey nous entraîne dans un autre périple, plein de charme et d’aventures. Redécouvrez la Grèce avec ce compagnon de voyage d’un nouveau genre.
À mettre dans sa valise avant de s’envoler pour Athènes ou à lire de retour en France pour prolonger un peu le voyage…

 

Mon avis :

Après mon voyage en Ecosse, me voilà partie en Grèce pour 12 jours (et pour 22€ !) avec Kassandra et la Grèce des légendes.

Comme pour le premier roman de Nathalie Bagadey, j’ai vraiment apprécié le passage des légendes au cours de l’histoire. Car oui, l’histoire aurait pu être banale, une simple guide touristique qui vous emmène avec son groupe découvrir son pays. Mais que devient ce voyage lorsque votre guide peut se transformer en sirène et que vous rencontrez en route Poséidon ou Zeus ?

J’ai eu un peu peur au départ, et voyant le nombre de pages, de crouler sous les explications de la guide sur les différents monuments ou lieux visités virtuellement. Mais il n’en est rien, ces explications suivent les flots du récit. On finit les 12 jours en connaissant un peu mieux ce pays (je ne le connais pas du tout) et en ayant vécu une histoire extraordinaire. Il ne manque que les images !

Kassandra et la Grèce des légendes est un gros livre, et je ne parle pas de pavé, car il se lit très bien. Je m’étais donné comme objectif de lire un jour de voyage tous les soirs, et je m’y suis tenue. J’ai failli craquer à la fin du 11e jour et attaquer directement le 12e car la fin du 11e m’attirait inexorablement vers le dernier chapitre, mais j’ai tenu, l’heure du coucher étant là. Tout ça pour dire que s’il avait été plus tôt dans la soirée, j’aurais avalé le reste du livre.

Au cours de ce roman, vous rencontrerez des personnages “réels” et mythiques, vous voyagerez dans un pays, vous connaitrez des histoires d’amour… Un livre complet que j’ai vraiment pris plaisir à lire.

Si vous aimez voyager, le Cameroun peut être votre prochaine destination. Vous voilà avec trois voyages à faire.

Bon voyage et bonne lecture.

4 réflexions au sujet de « Kassandra et la Grèce des légendes de Nathalie Bagadey »

  1. Avoir envie de découvrir un pays sans quitter son fauteuil ! C’est ce que j’envisage de faire lorsque j’aurai le livre en main. Ce résumé me donne l’eau à la bouche.

  2. Oh Sévy, quelle belle chronique !!! Je suis très heureuse que tu aies autant apprécié le voyage. ♥

  3. avec les livres on peut voyager beaucoup

  4. Je pense bien aller en Grèce l’an prochain. Je note cette suggestion de lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *