Publié le

Mariée à un inconnu de Sylvia Day

Mariée à un inconnu

Mariée à un inconnu


Mariée à un inconnu : le résumé

Le marquis de Grayson admire lady Isabel, jeune veuve aux mœurs libérées qui refuse tout attachement. Il lui propose un mariage où chacun trouvera son compte : ils seront amis et jouiront d’une totale liberté. D’abord réticente, Isabel accepte. Frappé par un drame, le marquis disparaît du jour au lendemain. Quatre ans plus tard, il revient à Londres et Isabel, stupéfaite, découvre que l’homme désinvolte s’est mué en un être tourmenté, résolu à faire de leur union factice un vrai mariage. Effrayée, elle se dérobe, mais parviendra-t-elle à résister à la passion que cet époux inconnu éveille en elle ?

Mon avis :

Mariée à un inconnu est une histoire d’amour d’une autre époque. Nous sommes trimbalés sans arrêt entre les “je t’aime, moi non plus” et les “je t’aime plus, moi si” ! Même si on n’imagine pas une autre fin que celle qui nous est offerte, on se demande jusqu’au bout ce que les personnages vont pouvoirs inventer pour détruire ce qu’ils ont construit.

De nombreuses scènes de sexe non choquantes mais qui a un moment se retrouvent un peu trop nombreuses à mon gout. Il y a un moment dans ma lecture où je me suis demandé si l’histoire n’en était plus résumé qu’à ça. Un peu dommage jusqu’à ce que les sentiments reviennent faire leur apparition et dans les relations humaines et dans les relations intimes.

Au début de ma lecture, j’ai eu tendance à me perdre un peu dans la quantité de personnages. Mais très vite, un ménage s’opère et les personnages sont en moins grand nombre et plus facile à suivre.

Malgré ces quelques points négatifs, j’ai passé un bon moment de lecture, lecture que je dirais même addictive puisque je n’avais de cesse d’y retourner pour savoir où les personnages allaient nous emmener et jusqu’où ils iraient. J’ai apprécié la fin, qui, comme je l’ai dit plus haut, m’a apporté ce que j’attendais.

L’érotisme étant plus que présent, à ne pas lire si cela vous gène. Autrement, une belle histoire d’amour que je conseille.

3 réflexions au sujet de « Mariée à un inconnu de Sylvia Day »

  1. Ah je ne l’ai pas encore lu mais il est dans ma PAL donc j’espère avoir le temps un de ces jours ☺

    1. Je suis justement allée voir s’il y avait une chronique sur ton blog, je n’ai rien trouvé, ceci explique cela. J’attends ton avis alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *