Publié le

La planète du Père Noël de Serge Marc

La planète du Père Noël

La planète du Père NoëlE-book

La planète du Père Noël : résumé

Vous pouvez retrouver le 1er épisode ici histoire gratuite.

HEURTÉE DE PLEIN FOUET par une locomotive jetée sur le père Noël par Supur, un dangereux criminel intergalactique qui le déteste, Becky la vache a perdu ses pattes arrière, et pratiquement la vie.
Mais il ne faut jamais désespérer : elle est sauvée par le docteur Gluvina, une extra-terrestre qui la reconstitue dans un caisson réparateur, à l’image du kalonka, un habitant de sa planète qui se déplace grâce à sa mamelle.
Elle était au mauvais endroit au mauvais moment.
Et pourtant, d’une faiblesse, Becky a su faire une force.
À présent Becky la vache est Becky la vache volante.
Dans cette nouvelle aventure Becky rencontrera le père Noël sur sa planète.

Mon avis :

J’ai retrouvé Becky avec plaisir, et cette fois-ci elle est en route pour la planète du Père Noël. Nous rencontrons avec joie le Père Noël ainsi que sa planète sur laquelle, tout le monde, ainsi que le Père Noël, est bien particulier. On rencontre donc un homme pas du tout comme on a l’habitude de le représenter, et sur son côté physique, et sur sa façon de travailler, de se déplacer… Nos repères dans ce domaine sont complètement perturbés. Mais ce n’est que du bonheur ! On voit comment faire d’une légende hyper connue, une histoire moderne et encore une fois très loufoque, avec des mélanges de magie, de réalité de la vie de tous les jours (avec la maladie, la peine) et de sciences fiction.

Malgré mon âge assez avancé… j’ai passé un très bon moment de lecture et je vous le conseille pour un petit moment de plaisir. A garder en tête pour la saison prochaine, pour les lire à vos enfants ou petits enfants. Je me suis réellement régalée, et la maitresse qui est en moi s’est réveillée…

3 réflexions au sujet de « La planète du Père Noël de Serge Marc »

  1. Oh Becky, je l’aime la petite Becky !

  2. Mes petites filles sont si jeunes 2 ans et la seconde 6 mois mais ces aventures de Becky je les notes avec plaisir pour un cadeau car elles me plaisent énormément … j’ai dû garder une âme d’enfant … y’a pas d’âge (lol)
    A partir de quel âge puis-je l’offrir ?
    Belle semaine par chez toi Sevy !
    Bisous du soir frisquet !
    Nicole

    1. Désolée pour ma réponse tardive Nicole. Pour ne pas te dire de bêtise, j’ai préféré demander à l’éditeur. Je viens d’avoir s réponse. Il pense comme moi, que cela doit pouvoir être lu à un enfant à partir de 4 ans. Bien sûr, il faut s’adapter à chaque enfant, chacun est différent. En tant que maîtresse, je te dirais que cela peut être lu seul à partir du CE1 pour un enfant qui se débrouille bien en lecture. Voilà, j’espère avoir bien répondu à ta question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *