Publié le

Signer blanc de Pascal Malosse

Signer blanc

signer blance-book gratuit

Résumé de signer blanc :

Avant de vous lancer dans un tour du monde littéraire et érotique avec le recueil « Parades » de Pascal Malosse, nous avons extrait cette nouvelle, « Signer blanc », qui sera le point de départ de votre périple sensuel et qui vous amènera au Japon dans le seul but d’enivrer en totalité vos sens.

Mon avis :

Un livre que j’ai lu grâce aux lectures gratuites du Monde Enchanté de mes lectures. L’avis de Eloradana m’ayant bien plu, je me suis empressée de mettre cette nouvelle dans ma wish liste.

Alors, mon avis ? Comme vous le dit le résumé, cette nouvelle extrêmement courte est le point de départ d’un périple sensuel. Et le résumé ne s’y trompe pas. Tout est très léger, écrit en douceur. On sent bien qu’on y va mais c’est tout doux, et seules les dernières pages nous proposent cette sensualité. Une scène très courte, écrite sans vulgarité, bien au contraire.

La fin de la nouvelle m’a scotché quant à la décision de l’homme que nous suivons, une décision qui m’a presque fait rire ! Étant en train de pédaler, je n’avais pas le souffle pour, mais le cœur y était ! Du coup, si vous me suivez depuis un moment, vous saurez que, aimant être surprise par les fins des nouvelles, j’ai vraiment apprécié celle-ci. Par contre, je trouve un peu court pour nous donner une réelle idée de l’univers du reste du recueil.

La nouvelle étant courte (vous devez commencer à le savoir !! 11 pages), je ne peux vous en dire plus. Alors j’ai eu l’idée de vous emmener au Japon, quelques secondes pour découvrir, avec moi, je ne connaissais pas, la Tour de Tokyo qui est mentionnée au début de la nouvelle : La Tour TOKYO SKYTREE. Elle s’élève dans les airs sur une hauteur de 634m pour devenir la plus haute tour de radiodiffusion numérique autonome au monde. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre ici.

Quelques photos ?

Signer blanc

Signer blanc

Signer blanc

La visite vous a plu ? Dites-le moi en commentaire pour savoir si je peux continuer ce genre de visite lorsque la lecture le permet.

3 réflexions au sujet de « Signer blanc de Pascal Malosse »

  1. Visite à continuer (enfin c’est mon choix !!!) – je ne connaissais pas cette tour et cela prouve que la lecture permet beaucoup plus que de lire, cela permet de découvrir et pourquoi pas de s’instruire !!!! merci Séverine pour toutes ces lectures que tu nous proposes…..

    1. Merci, j’attends d’autres avis.

  2. Bonjour sevy merci pour les nouvelles. je vais essayer de mettre l’avis de ton livre marre des adultes auquel j’ai adoré gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *