Publié le

J’avais pensé envoyer des fleurs de Flore Avelin

J'avais pensé envoyer des fleurs

J’avais pensé envoyer des fleurs

J’avais pensé envoyer des fleurs : résumé

De qui rêvez-vous ? Vous est-il déjà arrivé d’avoir une Muse ? Avez-vous déjà croisé une femme qui vous a laissé un souvenir tel, que, trois ans plus tard, vous n’en voyez toujours aucune autre ? Et si en plus, cette femme vous agaçait prodigieusement ? Si elle était du genre que vous auriez facilement pu détester ? Vous auriez une idée quant à la façon de vous sortir de ce pétrin débuté sur une piste, au coeur des Balkans ? Vous pourriez lui envoyer des fleurs. Roses ou orties, à vous de voir…

 

Mon avis :

Une lecture que j’ai reçue dans le cadre du livre voyageur mis en place par ma partenaire Le monde enchanté de mes lectures. Je vous ferai suivre son voyage à la suite de l’article. Donc, revenons-en à cette lecture.

Une écriture simple et fluide qui nous met directement dans le ton de l’histoire. Une femme célibataire voyage avec deux autres femmes et un guide. Deux femmes dont une qui sort par les yeux de la jeune femme. La nouvelle est comme une lettre qu’elle lui adresse, elle lui parle, lui rappelle les faits, la met presque devant ses responsabilités. La narratrice est partagée entre son attirance pour la femme et l’agacement qu’elle lui provoque.

Tout au long de ces quelques jours qu’elles vont passer ensembles, on va suivre l’évolution de leur relation, évolution ou relation pas simple du tout qui m’a frustrée à un plus haut point. J’en attendais quelque chose que je n’ai pas eu. Négatif ? Non, pas du tout quand on se rappelle qu’il s’agit d’une nouvelle et que donc, forcément, on n’aura pas une fin attendue.

Alors, Flore, je suis frustrée, frustrée, frustrée, même si j’ai beaucoup aimé cette lecture. Alors, si tu veux m’envoyer des fleurs pour te faire pardonner, moi, je veux bien !

Et vous, lecteurs, si vous voulez lire une nouvelle digne de ce nom, comme j’aime, alors, foncez, cliquez sur le lien et commandez-le.

 

Le voyage du livre :

Vous voulez suivre le voyage du livre ? Vous venez ?

J'avais pensé envoyer des fleurs

J'avais pensé envoyer des fleurs

J'avais pensé envoyer des fleurs

J'avais pensé envoyer des fleurs

J'avais pensé envoyer des fleurs

La suite, à la prochaine escale !

 

Le voyage de la narratrice :

Grâce à Flore Avelin, l’auteur du livre, je peux vous emmener en voyage dans les Balkans avec la narratrice. Laissez-vous emporter et admirez. Si vous en voulez plus, allez voir sa page facebook.

En route !

J'avais pensé envoyer des fleurs

J'avais pensé envoyer des fleurs

Admirez le paysage !

J'avais pensé envoyer des fleurs

J'avais pensé envoyer des fleurs

J'avais pensé envoyer des fleurs

Petite pause pour se rafraichir.

J'avais pensé envoyer des fleurs

Avant de s’arrêter pour la nuit !

J'avais pensé envoyer des fleurs

A bientôt pour un nouveau voyage !

 

Ne manquez plus rien des publications du blog et recevez vos cadeaux :
un e-book gratuit, un voyage virtuel et un cadeau bonus.

 

 

 

6 réflexions au sujet de « J’avais pensé envoyer des fleurs de Flore Avelin »

  1. Ah je suis une piètre lectrice depuis tjs et ce à cause de mon impatience, je voudrais déjà être à la fin au début… le livre je l’aime, c’est un bel objet pour moi, ne fut-ce que par sa couverture, mais lire… mais merci Séverine !

  2. merci pour si beaux paysages qui accompagnent bien cette lecture gros bisous caty

  3. Bonsoir Séverine, sur Bibiane, tjs mission impossible côté, désolée, ce bug perdure !

  4. Oups erreur de ma part… c’est pas ici le bug… Bises de jill

    1. Hihihihihihihi, je me disais aussi !

  5. […] retrouvé avec joie la plume de Flore Avelin, que j’avais découverte avec le premier tome, J’avais pensé envoyer des fleurs. Je remercie d’ailleurs l’auteur d’avoir pensé à moi pour la lecture de ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *