Publié le

Bibiane, une élève qui plane

Bibiane, une élève qui plane

Bibiane

Bibiane, une élève de ma classe, qui a souvent la tête dans les nuages. Mais ne vous y trompez pas, elle n’est pas idiote, ni même étanche à ce qui se passe autour d’elle. La maîtresse s’y est laissée prendre, la pensant dehors. Mais, quelle fut sa surprise lorsque l’enfant fut capable de lui répéter tout ce qui venait de se dire… Quel est son secret ? Personne ne le sait mais voici ce que j’ai pu glaner en passant du temps avec elle.

Bibiane, une élève qui plane.

 

B ibiane n’est pas un âne,

I ntello, loin d’être profane,

B ibiane n’est jamais en pane,

I nventive, des idées elle glane.

A vide de tout ce qui traverse la lucarne,

N e rate l’oiseau qui se pavane,

E lle rêve d’un vol en deltaplane.

 

Ne vous méprenez pas non plus sur une chose, Bibiane, ce n’est pas moi, car je préfère de loin garder les deux pieds au sol. Je ne monterai jamais avec elle en deltaplane, oh non, jamais, je la regarderai d’en bas, si vraiment elle veut que je l’accompagne. Il n’est rien de tel que le plancher des vaches, n’est-ce pas ? Pourtant, en glanant sur le net, ben oui, je préfère glaner sur le net que dans les airs, j’ai trouvé cette vache qui, comme vous allez le voir, a quitté son plancher ! Je n’ai pas pu m’empêcher de vous mettre la photo, dommage qu’il ne s’agissait pas d’un âne, la boucle aurait été bouclée ! Alors, qui est prêt à se  lancer dans le voyage avec Bibiane ou la vache ? Je vous le redis, certainement pas moi, mais peut-être que vous… Allez, dites-moi tout en commentaire !

Juste une minute, prenez le temps d’admirer la belle Marguerite !

Bibiane

Écrit dans le cadre du melting pot de la cour de récréation de JB, allez voir les autres Bibiane du jour !

 

Ne manquez plus rien des publications du blog et recevez vos cadeaux :
un e-book gratuit, un voyage virtuel et un cadeau bonus.

 

16 réflexions au sujet de « Bibiane, une élève qui plane »

  1. Bonjour élève Séverine… Ah il y des enfants comme ça rêveurs en classe et pourtant leçon sue… Je vois qu’une “Marguerite” a déjà répondu pour jouer la fille de l’air… c’est tentant mais pas sans risque, un mauvais coup de vent et hop… fracassé la Bibiane et m’dame JB aussi, je décline l’invitation mais tu es la bienvenue Bibiane à la cour de récré, viens comme tu veux, par les airs, les mers ou la terre, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

  2. B adinant au gré du vent
    I nventant des lieux surprenants
    B ibiane avance d’un pas lent
    I mitant les insectes rampants
    A ccordant quelques instants
    N i à l’école ni aux enfants
    E ncore et toujours la tête dans le vent

    1. Bravo Mamicole ! Mais tu n’as pas répondu à la question, même si je me doute de la réponse !

      1. Pour moi le plancher des vaches est sacré !!! donc pas de voyage dans les airs avec Marguerite – je pense qu’elle ne m’en voudra pas…et toi non plus !!!!!!

  3. Très bonne journée gros bisous caty

  4. Bonjour Severine
    Elle plane Bibiane dans son beau monde imaginaire
    Douce journée à toi
    Frieda

  5. Ta Bibiane me parle beaucoup
    Bravo pour la mise en scène de tes mots
    J’ai adoré
    Bonne journée

  6. un billet bien complet pour nous présenter Bibiane qui rêve de planer pour “de vrai” en deltaplane, pourquoi ne choisirait-elle pas un biplane?
    http://museeaec.techno-science.ca/img/content/casm/biplane_rides.jpg

  7. Elle se met en mode éponge et capte tout autour d’elle sans en avoir l’air. belle journée

  8. Bravo ! Bravo ! Séverine ! Mais pas question que je monte en deltaplane avec Marguerite, ça risque de planer seulement d’un bord … hi ! hi ! hi ! Bonne et belle poursuite de ce mercredi ! Bisous♥

  9. Rejoindre Marguerite dans les airs, ce n’est plus de mon âge ! L’aurai-je fait plus jeune ! Je n’en suis pas certain. Certes j’ai fait mon service militaire dans l’armée de l’air, mais sur une base où il n’y avait pas d’avions !
    Alors Marguerite, poursuis ton voyage interplanétaire, mais sans moi. Envoie-moi seulement quelques photos ou une vidéo.

  10. Bonsoir Séverine… Moi, sans hésitation, je vole avec elle quand elle veut ! Le plancher des vaches c’est rassurant, mais les airs, c’est planant ! Et j’aime planer (au propre comme au figuré hahaha)
    Bonne soirée à toi.
    FP

  11. Bon je dirais bien aussi que je préfère le plancher des vaches mais par contre j’ai testé la montgolfière et là je dois dire que franchement j’ai beaucoup aimé autant j’ai renoncé au deltaplane comme au parapente autant le vol en montgolfière m’a épatée .
    Je ris car j’ai aussi fait voler une une vache mais en parapente depuis le ballon d’Alsace , en texte bien sur mais à partir d’une vraie photo prise là haut .
    Bonne soirée
    Bisous

  12. Voler ce doit être agréable mais il ne faut pas avoir le vertige !Elle cache bien son jeu Bibiane

  13. Bonour Séverine,
    Pas facile de naviguer chez toi…..Tu devrais faire un blog à part pour vendre tes livres……Mais bon ce n’est que mon idée !
    J’ai vu le jeu que tu organises aussi, ça me parait pas mal du tout ! Un livre à plusieurs mains, quelle bonne idée de partage.

    J’adore ta Bibiane et surtout l’image qui l’accompagne !! J’adorerai faire du deltaplane aussi, dit a ta vache qu’elle me laisse sa place !!
    Bises amicales , je vis a coté de Nice dans un village arriere pays nicois

  14. Moi j’irais ou on va dire je serais bien allée faire un vol en delta mais plus je prends l’âge plus j’ai peur….Dommage ça doit être féerique. Bisousssssssssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *