Publié le

Yem la liberté de Gilles Milo Vacéri

Yem la liberté

Yem la liberté ebook

Résumé de Yem la liberté :

Après sa périlleuse traversée du Grand Rift (Tome 1), Yem doit livrer une autre bataille dès son arrivée à Djibouti. Devenue réfugiée, la belle Éthiopienne sait qu’un travail sordide l’attend, la prostitution. Son courage et l’espoir de fuir au plus vite ce pays pour reprendre ses études, l’aident à surmonter son dégoût.

Yem croise la route de Marc, un sous-officier français, et leur rencontre sera décisive. Elle est belle, attirante et sincère ; lui a un secret dont il ne parle pas et une revanche à prendre sur la vie. Leur amitié va tendrement évoluer et le combat de Yem deviendra celui de Marc qui n’aura plus qu’un seul but. La sortir de son enfer quotidien et l’aider à réaliser ses rêves, coûte que coûte. Mais s’il peut soulever des montagnes, l’amour sera-t-il assez fort pour s’opposer au destin ?

 

Mon avis :

Ravie de retrouver Yem, je me replonge avec plaisir dans ce roman.

Ce deuxième tome est beaucoup moins hard que le premier même si la vie de Yem n’est pas rose tous les jours. Il y a moins de passage qui nous tienne en haleine pour savoir si elle va s’en sortir ou pas, puisque sa vie a pris un tout autre tournant.

Pourtant, toujours aussi attaché à elle, après tout ce qu’on a vécu à ses côtés dans le premier tome, on se demande bien quand et comment elle va pouvoir se sortir de cette nouvelle vie, car on le sait depuis le début, ce n’est pour elle qu’un tremplin vers autre chose. Mais comment ? Quand ? Avec qui ? Tant de questions qui nous obligent à avancer et à poursuivre, et même à un moment se dire que tout est perdu.

Peut-être à cause de mon attachement à ce continent ou à ce que j’ai pu vivre dans ma vie, ce roman a fait remonter beaucoup de choses en moi, et c’est avec la boite de mouchoirs à mes côtés que j’ai terminé ce livre. Pas seulement de petites larmes à essuyer mais j’étais vraiment en pleurs pour terminer. Heureusement que tout le monde était couché chez moi. J’étais dans un tel état qu’au moment de me coucher, le simple fait d’y repenser me faisait remonter les larmes.

Un roman qui m’a donc touché en plein cœur, même si quelque part, j’aurais préféré une autre fin.

A lire, mais après le tome 1, afin de bien comprendre le pourquoi de la vie de cette femme.

 

Voyage à djibouti :

Quelques photos pour suivre Yem.

Djibouti ville :

Yem la liberté

Yem la liberté

Djibouti port :

Yem la liberté

 

Ne manquez plus rien des publications du blog et recevez vos cadeaux :
un e-book gratuit, un voyage virtuel et un cadeau bonus.

5 réflexions au sujet de « Yem la liberté de Gilles Milo Vacéri »

  1. Il arrive que dans la vie on tombe sur un ange-gardien qui vous prendra la main pour vous sortir d’une situation pénible, ça semble le cas ici… des vies pas roses que celle de se vendre ! Merci Séverine…

  2. Bernie en a parlé aussi cela doit être un super bon bon bouquin. Bisessssss

    1. Oui, j’ai lu sa chronique. Franchement, j’ai beaucoup aimé !

  3. Coucou sevy ce livre me plaît beaucoup, j’aime bien ce type de livre.merci pour ton partage et ton avis toujours très enrichissant, bonne soirée bisous Caty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *