Publié le

Plus personne ne se moquera de toi

Plus personne ne se moquera de toi

Plus personne ne se moquera de toi e-book

Résumé de Plus personne ne se moquera de toi :

Une romancière méconnue découvre une application extraordinaire de son nouvel iPhone, qui la projette quarante ans plus tard. Elle retrouve régulièrement un jeune admirateur, « l’ange de l’avenir », qui lui montre le destin incroyable de son œuvre. Cette vision bouleverse sa vie artistique et sentimentale.

Mon avis :

Plus personne ne se moquera de toi ! Voici une bien belle promesse. Sera-t-elle tenue ? A vous de lire pour le savoir !

Je me suis plongée rapidement dans l’histoire qui relate les débuts douloureux d’un auteur qui se lance dans l’auto-édition. Vous vous doutez bien que je ne me suis pas du tout sentie visée, et que je n’ai fait aucun rapprochement avec ce que je vis ! Ce qui m’a valu quelquefois de bons four-rires ou des pensées telles que : « Tu as bien raison » ou encore « Je pourrais t’en dire d’autres à rajouter à ton livre ! ». Un début de livre donc très proche du réel et du quotidien, du moins, du mien. Un petit plus très appréciable était le point de vue du mari de l’auteur qui prenait parfois la parole le temps de quelques chapitres.

Puis le livre prends une tournure presque irréelle tout en gardant les pieds dans le réel. Est-ce possible ? Oui oui, Catherine Choupin l’a fait, et l’a très bien fait.
D’ailleurs, lorsque j’ai lu le nom de l’auteur, je me suis dit qu’il me disait quelque chose, mais je n’ai pas cherché plus loin. Puis, au cours de ma lecture, l’auteure narratrice parle du roman La Puriste. Et là, lumière ! C’est donc le deuxième livre que je lis de cette auteure. Par contre, dire que je lui reconnais un style bien à elle, ne serait pas franc de ma part (petit clin d’œil à ce qui est écrit dans le livre !).
Un livre assez court à l’écriture fluide qui m’a fait passer un bon moment. Trop court, il s’est dévoré en quelques jours seulement.

 

Ne manquez plus rien des publications du blog et recevez vos cadeaux :
un e-book gratuit, un voyage virtuel et un cadeau bonus.

2 réflexions au sujet de « Plus personne ne se moquera de toi »

  1. En effet Séverine, 40 ans plus tard… aimerais-je ça ou pas, je parle côté mon avenir, seulement s’il est bon, merci, JB

  2. Déjà que le titre ça donne envie gros bisous caty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *