Publié le

Jeff Madison et les ombres de Drakmere

Jeff Madison et les ombres de Drakmere

Jeff Madison et les ombres de Drakmere livre ou ebook

Résumé de Jeff Madison et les ombres de Drakmere :

Et s’il existait un royaume sombre, forgé sur de terribles sortilèges, avec à sa tête un roi malveillant dont le seul but est d’infiltrer les rêves des enfants du monde entier ? Et si, avec l’aide d’une sorcière maléfique, il parvenait à injecter dans le sommeil de chaque enfant les cauchemars les plus affreux ? Et si, pour cela, la seule chose dont il avait besoin était un garçon en particulier ?
Lorsque Matt, le frère de Jeff, est capturé et emporté dans le royaume de Drakmere, Jeff sait qu’il doit le sauver. Mais qui sont ces hommes mystérieux qui se dressent en travers de sa route ? Et que veulent-ils dire quand ils affirment que Matt est un attrapeur de rêves ?
Bientôt, Jeff se retrouve face à un choix : il peut suivre les inconnus à travers la porte au clair de lune qui mène vers les dangers de Drakmere ou rester chez lui et courir le risque de ne plus jamais revoir son frère vivant. Le temps presse, car Jeff doit se décider avant que le dernier rayon de lune s’éteigne et que le portail se referme à jamais…

Mon avis :

Jeff Madison et les ombres de Drakmere est un roman jeunesse dans lequel je suis entrée très vite. Même si nous sommes en présence de trois enfants, dès les premières pages on sent qu’il se passe des choses bizarres et que l’aventure va être folle. Sur les débuts, on tâtonne un peu, comme les personnages, se demandant ce qui se passe et où tout cela va nous mener. Beaucoup de personnages entrent en jeu et il est parfois un peu difficile de s’y retrouver. Mais une fois dans le monde de Drakmere, les événements se succèdent et on ne peut plus lâcher le livre, tellement on est pris par l’aventure.
Le côté fantastique de l’histoire est bien romancé, on a presque l’impression que tout se déroule naturellement, comme si certains personnages avaient fait cela toute leur vie et comme s’il était normal que tous ces événements se succèdent.
Un roman qui m’a fait parfois frémir mais qui m’a aussi fait beaucoup rire, surtout une fois du côté de Drakmere. Les enfants sont attachants, chacun avec sa personnalité, et on ne peut que vivre l’aventure à leur côté, leur souhaitant le meilleur pour le dénouement de l’histoire. L’auteur en a-t-elle voulu ainsi ? C’est à vous de lire.
Il est très accessible pour les enfants à mon avis, je dirais à partir du CM, dommage que mes garçons ne soient pas plus grands lecteurs. Je tenterai quand même une approche avec mon plus jeune.
Il s’agit d’un tome 1 donc une suite est prévue, mais ce tome peut se suffire à lui-même, vu qu’il a une fin propre.

 

Ne manquez plus rien des publications du blog et recevez vos cadeaux :
un e-book gratuit, un voyage virtuel et un cadeau bonus.

5 réflexions au sujet de « Jeff Madison et les ombres de Drakmere »

  1. Ce n’est pas le genre de livre qui me passionne ; mais c’est vrai je ne suis plus de première jeunesse !

  2. Dans le monde littéraire les étagère sont pleines, le choix ne manque pas dans tel et tel domaine, chacun se régalera dans ce qu’il aime lire… merci Séverine !

  3. J’ai aussi beaucoup aimé ce livre !

  4. […] le 2e tome que j’ai le plaisir de lire. Je vous avais parlé du 1er tome : Jeff Madison et les ombres de Drakmere, c’était au mois de mai. C’est avec joie que j’ai reçu le service presse pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *