Publié le

Comment avoir plus d’abonnés sur twitter

Comment avoir plus d’abonnés sur twitter

Avant d’aborder le vif du sujet, je tiens à préciser que ce que je vais développer ici n’engage que moi et vient de ma propre expérience sur ce réseau. Entendant beaucoup de gens flotter ou  même couler sur ce réseau social, je me suis décidée (un peu poussée par Olivier) à partager ma façon de faire, sur comment avoir plus d’abonnés sur twitter.

Twitter : une grande source de trafic

Pourquoi aller sur twitter et y arriver ? Parce que c’est une grande source de trafic pour votre site ou blog. Et pour moi, bien plus efficace que facebook. Si je prends une comparaison avec un autre blog :

Blog X : 700 abonnés twitter, près de 3000 j’aime sur facebook, 50 000 visiteurs en plus d’un an.

Mon site : 2700 abonnés twitter, un peu plus de 400 j’aime sur facebook, 58 000 visiteurs en 6 mois.

Cette comparaison n’est en rien une critique contre le blog avec qui je fais la comparaison, puisqu’il s’agit d’un blog ami, mais juste montrer pourquoi je pense que twitter est plus valable pour promouvoir nos sites.

Il faut comprendre que twitter est un réseau social, oui, mais qui pour bien fonctionner doit être basé sur l’échange et le partage. Bien sûr, tout ce que je vais développer ne vous est utile que si vous êtes comme moi une parfaite inconnue. Musso ou Marc Levy n’ont pas besoin de ces conseils. Partager, eux, pas besoin, ils n’ont rien à faire, les gens viennent à eux !

 

Comment avoir plus d’abonnés sur twitter : s’abonner !

Pour se sentir bien sur twitter et pour que cela vous apporte du trafic, il faut absolument avoir des abonnés. Si vous n’en avez pas, vous ferez comme moi au début, vous vous y ennuierez et fuirez vite fait. Pourquoi y suis-je toujours ? Parce qu’à force de lire à droite et à gauche que twitter était génial, j’ai fini par y retourner et persévérer. Je ne sais plus comment j’ai démarré, mais à force de conseils glanés à droite et à gauche, j’ai fini par avancer.

La chasse aux abonnés

Si vous allez sur twitter et attendez que les abonnés viennent à vous, vous allez attendre longtemps. Il faut aller les chercher. A savoir que à l’exception des gens qui bloquent leur compte (mais là, je n’en vois franchement pas l’utilité), vous pouvez vous abonner à tout le monde, et tout le monde peut s’abonner à vous. Pas besoin de demander l’autorisation.

1er conseil : voler ceux des autres !

Pas facile de trouver des abonnés au départ, alors, la solution, allez piquer ceux des autres. Vous connaissez personne ? Eh bien si, si vous me lisez, vous me connaissez au moins, moi, https://twitter.com/VIALONSeverine, vous allez sur mon moi (comme je dis souvent à ma mère !) et vous cliquez sur mes abonnés :

Puis vous cliquez sur suivre.

Bon, me direz-vous, cela vous donnera des nouveaux abonnements, pas des nouveaux abonnés ! C’est vrai, mais dans la majorité des cas, pour ceux qui ont compris qu’il s’agit d’un partage, les personnes à qui vous vous êtes abonnés, vous rendront l’abonnement.

Attention : ne cliquez pas sur mes 2000 d’un coup ! Moi, je vais par centaine à peu près.

2e conseil : rendez les abonnements !

Comme je vous l’ai dit au-dessus, on est sur une philosophie de partage. Donc, si quelqu’un vous suit, suivez-le en retour. Il n’est pas nécessaire de faire les difficiles au départ. Je ne veux que des lecteurs ou que des marchands de tapis. Moi, je prends tout le monde, tant que ça reste raisonnable.

3e conseil : surveillez les retweets !

Si quelqu’un, qui n’est pas abonné à vous, vous retweete, à priori, c’est parce qu’il s’intéresse à ce que vous faites. Donc, abonnez-vous à lui.

4e conseil : faites le ménage !

S’abonner à beaucoup de monde, c’est bien, mais si ces personnes ne vous rendent pas l’abonnement, ce n’est pas très intéressant. Donc, régulièrement, allez dans votre liste d’abonnement et virez ceux qui ne vous suivent pas en retour.

Le premier ne me suit pas, donc je vais pouvoir cliquez sur “abonné” pour quitter l’abonnement, alors que la 2 me suit. Par contre, s’il faut faire le ménage régulièrement, pour ne pas se laisser dépasser, il faut quand même laisser un peu de temps aux gens pour rendre l’abonnement. Au moins une semaine ! J’ai vu des gens me virer parce que je n’avais pas rendu l’abonnement dans la journée !!!

Attention aux vilains pas beaux ! Certains vous suivent pour que vous leur rendiez l’abonnement, puis quelque temps après vous vire. Ce n’est pas très fairplay mais certains le font. Pour ne pas passer, non plus, des heures à traquer ce genre de choses, vous pouvez vous inscrire ici, c’est gratuit, je n’ai aucune action chez eux. Simplement, cela vous avertit lorsque quelqu’un qui vous suivait vous vire.

 

Comment avoir plus d’abonnés sur twitter : retweeter !

Toujours dans la même philosophie du partage ! Si votre page twitter ne contient que vos tweets, si vous ne retweetez jamais personne, eh bien l’inverse se produira, personne ne vous retweetera. De ce fait, vous n’élargirez pas votre cercle.

Si un de mes abonnés me retweete, alors je serai visible par ses abonnés, et donc, quelqu’un s’intéressera peut-être à mon tweet et le retweetera. J’aurai du coup plus de trafic, et je serai avertie que quelqu’un m’a retweeté. Comme dit plus haut, un non abonné me retweete, alors je m’abonne à lui.

Si un de mes abonnés me retweete alors, je  le retweete aussi, ainsi l’échange se fera régulièrement. Avec quelques personnes maintenant, cet échange se fait quotidiennement.

 

Comment avoir plus d’abonnés sur twitter : les listes !

Je n’ai pas encore exploré cette idée, mais je vous la soumets quand même. Certains m’ajoutent dans des listes. Je me suis dit, il y a peu : et pourquoi ne pas aller s’abonner à ceux qui se trouvent dans cette liste ? A creuser !

Mon problème : comment retrouver dans quelles listes je suis ? Si quelqu’un a la réponse…

6 réflexions au sujet de « Comment avoir plus d’abonnés sur twitter »

  1. Article très sympa qui explique simplement comment se comporter sur Twitter. Merci!

  2. Moi et Twitter on n’est pas très potes lol je préfère Facebook donc je ne fais pas vraiment attention d’où le fait que j’ai beaucoup moins d’abonnés Twitter que de likes FB.

    1. Pourtant, je suis sûre que twitter t’apporterait beaucoup plus de trafic sur ton blog.

      1. Je verrai à tenter d’être un peu plus sur Twitter par la suite ☺

  3. Je pratique un peu tout ce que vous avez noté et je commence à avoir de nouveaux abonnés, alors je vous dit merci !!!

    1. Je suis contente d’avoir pu être utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *