Publié le

Dernière escale de Pierre-Alain Mageau

Dernière escale

Dernière escale

Livre ou e-book

Résumé de Dernière escale :

Pour Joubert, capitaine de la Crime, cette affaire démarre étrangement. C’est la première fois qu’il enquête sur un crime dont personne n’a vu le cadavre. Mais lorsque d’autres cadavres apparaissent, beaucoup plus réels et beaucoup plus inattendus, et que ceux-ci n’ont entre eux aucune relation apparente, il commence à entrevoir une affaire glauque aux ramifications terribles et aux conséquences épouvantables.
Mais est-il dans le vrai, n’est-il pas la victime du syndrome qui touche le policier après tant d’années de carrière, surtout un policier aux prises avec ses difficultés affectives ?
Si tout cela n’est qu’une seule véritable affaire, il devra s’y immerger pour la résoudre à ses risques et périls.
Un roman à l’intrigue savamment orchestrée et au suspense haletant.

 

Mon avis :

Il est très étonnant de ma part de ne lire ce polar de Pierre-Alain Mageau à cette période de l’année. D’habitude, je noie mon chagrin de retour de vacances en lisant ses livres. mais l’été dernier, je ne sais pas, reprise trop rapide du rythme ? Ses livres sont restés dans la bibliothèque. Il a fallu ce nouveau challenge de la coupe d’Europe pour me les faire ressortir. il faut dire que depuis que j’ai la liseuse, je lis plus dessus que dans les livres papiers que j’ai tendance à oublier.

Revenons-en au livre, Dernière escale, en lui-même. J’ai été heureuse, comme à chaque fois, de retrouver Joubert. J’ai dévoré ce livre en deux jours, c’est pour dire. Toujours cette lecture fluide qui nous emmène dans des enquêtes dont on ne trouve pas la réponse si facilement. Un suicide, mais en est-ce un ? Un meurtre dont le “suicidé” aurait parlé mais dont il n’y a aucune trace de cadavre. Des manifestations contre une société dont un employé a disparu… Bien des problèmes à résoudre pour Joubert.

J’ai toujours un peu de mal à chroniqué  les policiers car il ne faut pas dévoiler trop les choses. Et suis-je objective ? Un auteur que j’ai découvert sur le vieux Port de La Rochelle et que j’adore. Je lis 6 livres par an de sa plume et je n’arrive pas à décrocher quand j’entame un de ses livres. Alors que vous dire de plus à part qu’il faut absolument le lire et que si vous décidez de plonger, faites attention de lire ses livres dans l’ordre de parution. Car si  les enquêtes sont différentes et indépendantes les unes des autres, on suit les personnages dans leur vie, et quand on revient en arrière, comme c’est mon cas pour celui-là, eh bien, on sait déjà comment va se terminer tel ou tel point dans leur vie de tous les jours. Voilà, petit conseil du jour.

Son premier livre : Meurtre entre les deux tours

 

Ne manquez plus rien des publications du blog et recevez vos cadeaux :
un e-book gratuit, un voyage virtuel et un cadeau bonus.

Une réflexion au sujet de « Dernière escale de Pierre-Alain Mageau »

  1. Pour ma part je découvre cet auteur… En librairie il y a tellement de choix, il faut juste bourse délier, lire a un coût, et une fois dans la pièce, on a envie de “tout”…. merci à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *