Publié le

Faux semblants de Pierre-Alain Mageau

Faux semblants

Faux semblants

Livre ou e-book

Résumé de Faux semblants :

Pour Valadon, Capitaine de la Crime à Royan, la naissance de son petit-fils devait être l’un des moments les plus heureux de sa vie. Oui, mais voila, deux affaires vont venir troubler ce bonheur familial. La première, un homme qui vient se rendre, disant qu’il a tué sa femme puis jeté son corps dans un puits de sa propriété, sans être pour autant exceptionnel, est pour le moins peu banal. Une enquête forcément vite bouclée. C’est ce qu’il s’imagine en recevant Paul Foucher, créateur d’une société en ingénierie informatique valant plusieurs dizaines de millions d’euros. Sauf, que…La seconde, deux hommes ont la bonne idée de venir s’échouer sur une plage de Saint-Georges-de-Didonne et de Meschers quelques semaines avant le grand rush des vacances d’été. Deux enquêtes aux multiples rebondissements pour laquelle l’aide de Camille, son adjointe, Forestier le psy et Xavier Vanderhegue, le journaliste belge ne sera pas inutile.
Un roman policier à dévorer !

 

Mon avis :

Je ne peux m’empêcher un petit zut lorsque j’ouvre un roman de Pierre-Alain Mageau et que celui-ci m’entraine vers Royan. Vous allez me dire, je n’ai qu’à pas l’acheter, c’est mentionné dans le résumé. Oui mais rhooooo, je veux tous les lire. Non pas que je n’aime pas le capitaine Valadon, mais mon cœur penche plus vers Joubert. Passé ce petit moment, je me plonge dans l’enquête. Un début peu banal puisque le meurtrier vient se constituer prisonnier ! Oui mais alors, plus d’enquête ? Bien sûr que oui, ce serait bien trop facile, et là encore, je ne peux vous en dire plus sans dévoiler l’intrigue. Surtout que cela ne s’arrête pas à cette enquête, une deuxième arrive en parallèle.

J’ai eu la joie de retrouver dans ce roman, Forestier, le psy qu’on a l’habitude de voir sur La Rochelle. J’ai cru une minute que je me trompais, mais non, c’est bien lui qui vient donner un coup de main dans cette ville.

Pour en revenir aux enquêtes, puisqu’il y en a deux en parallèle, les rebondissements sont constants, on pense à un coupable, puis à un autre, pour se rendre compte que nous sommes complètement à côté. La fin est assez inattendue et nous avons des surprises jusqu’au bout.

 

Ne manquez plus rien des publications du blog et recevez vos cadeaux :
un e-book gratuit, un voyage virtuel et un cadeau bonus.

4 réflexions au sujet de « Faux semblants de Pierre-Alain Mageau »

  1. Bonjour Séverine, ah quand on aime “quelqu’un”…. Un capitaine de la crime doit en voir de toutes les couleurs, merci…

  2. Je viens te souhaiter une très belle journée bises caty

  3. Merci de le signaler. Bisoussssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *