Publié le

Farandole Infernale de Pierre-Alain Mageau

Farandole Infernale

farandole infernale

Livre ou e-book

Résumé de Farandole Infernale :

…Dans sa tête retentirent les premières notes de “bless the child”. Sais-tu qu’il y a longtemps, très longtemps, j’étais moi-même un ange. Il revoyait le visage de sa mère, ses gestes doux, son regard empreint d’un amour qu’il pensait éternel. Tout alors n’était que beauté et lumière. Il se coucha auprès de lui. Comme toi ! Comme toi ! Comme toi ! Comme toi ! Il posa la main sur la tête de l’enfant et sentit, là, près de la fontanelle, la vie palpiter : Blouf ! Blouf ! Blouf ! Blouf ! tandis que, dans sa propre tête, la voix rauque du chanteur de Nightwish succédait à celle aérienne, presque désincarnée, de la chanteuse du groupe finlandais. Alors il imagina le sang bouillonnant dans les artères de l’enfant. Blouf ! Blouf ! Blouf ! Blouf ! tandis que les anges, effrayés, remisaient leurs harpes et laissaient place à la farandole de démons déchaînés !
Joubert, le flic de la Crim’, Forestier, le psy et Sabrina, la journaliste, pensaient avoir tout vu, tout vécu. Jamais ils n’auraient imaginé, même dans leurs pires cauchemars, être confrontés à cela.
Un vibrant réquisitoire contre une société trop souvent irresponsable…

 

Mon avis :

Une enquête qui démarre sur les chapeaux de roue avec le meurtre d’un enfant. Un meurtre, ce n’est jamais drôle mais lorsqu’il s’agit d’un enfant ! Un crime qui reste impuni, le coupable non retrouvé. Quelques années après, un enfant disparait et le lien est fait avec l’ancienne affaire.

Cette nouvelle enquête qui n’est en fait que la suite de la première nous emmène dans un suspense infernal. On pense à un coupable mais on réalise assez vite qu’il est trop livré sur un plateau, et en plus, il reste trop de pages à lire pour que ce soit lui. Puis un deuxième, mais finalement, c’est encore une impasse.

Le dénouement est aussi horrible que incroyable. Jamais on ne peut deviner, jusque dans les dernières pages, qui est à l’origine de ces atroces agissements. Car il y a meurtre mais pas que ! Une situation que l’on ne souhaite à personne.

Un livre palpitant comme toujours mais là, j’ai vraiment été bluffée par la fin.

 

Ne manquez plus rien des publications du blog et recevez vos cadeaux :
un e-book gratuit, un voyage virtuel et un cadeau bonus.

6 réflexions au sujet de « Farandole Infernale de Pierre-Alain Mageau »

  1. Sur la blogo je te compte parmi les grandes amateurs de livres, tu dévores…

  2. Un livre qui semble bien captivant…une chronique qui donne envie de le lire!

    1. Merci, et auteur me captive dans tous ses romans, mais celui-là a vraiment quelque chose en plus !

  3. Bonsoir Sevy,
    Ce livre a l’air prenant … rien qu’à lire ton avis on en frémit .
    Merci pour le lien des coquelicots, çà m’a beaucoup plu, je t’ai laissé un com !!
    Bisous du soir !
    Nicole

    1. Merci, je t’ai répondu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *