Publié le

Jeûne et jolies de Monika Peetz

Jeûne et jolies

Jeûne et jolies

Résumé de Jeûne et jolies :

La joyeuse bande d’En route pour Compostelle est de retour !

Cette année, les cinq amies ont décidé d’aller passer leur semaine de vacances à Achenkirch, dans un vieux château pour suivre le programme ” Sept jours de jeûne “. Mais le séjour ne va pas être de tout repos… Difficile de laisser de côté ses soucis ! Eva est sur les traces d’un secret de famille ; Caroline revoit son ex en douce et n’ose pas le dire à ses amies ; Kiki doit faire face aux doutes du père de sa fille, qui n’est plus complètement sûr d’être le père biologique ; Judith se désespère de ne pas avoir fait l’amour depuis deux ans ; Estelle est toujours obsédée par sa ligne et son tailleur Chanel…

Mon avis :

Jeûne et jolies est un livre que j’ai reçu en cadeau d’un concours il y a déjà un moment, dernier livre de ma liste de la coupe d’Europe du livre. Il était resté de côté, plusieurs fois je devais m’y mettre, et puis d’autres lectures sont venues prendre sa place. Enfin, voilà chose faite, ce livre est lu.

Je regrette juste de ne pas avoir vu avant qu’il y avait un roman qui précède celui-là. Ce n’est pas très handicapant pour le lire, mais je trouve dommage de ne pas avoir fait la connaissance de ces personnages dans un autre contexte, dans une aventure où elles ont surement été présentées un peu plus. Leur premier voyage est évoqué mais pas de trop, donc pas de manque à ce niveau mais on sent une connivence entre ces filles qui date, je pense, de ce premier voyage.

Qu’en est-il cette fois-ci ? Eva, qui cherche à savoir qui est son père, convainc les autres de faire une semaine de jeûne dans un château, semaine organisée par celui qu’elle pense être son père. Bien sûr, les autres n’en savent rien. A travers les sautes d’humeur dues au manque de nourriture, on vit les résolutions (ou pas) des problèmes de chacune, car Eva n’est pas la seule à venir avec ses soucis. Parfois drôle, parfois plus sombre, on passe un bon moment de détente avec ses filles, un tel moment, qu’on aurait presque envie d’aller faire la cure avec elles.

Pour finir, moi qui ne lis que rarement, les remerciements, j’ai été bluffée par la façon dont s’y est prise l’auteur. Elle les a presque intégrés à l’histoire. Jolie façon de faire.

Un livre détente, qui fait du bien au moral tout en abordant des sujets assez graves.

 

Ne manquez plus rien des publications du blog et recevez vos cadeaux :
un e-book gratuit, un voyage virtuel et un cadeau bonus.

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Jeûne et jolies de Monika Peetz »

  1. Merci Séverine… le titre déjà, jeûne et jolies… 5 filles ensemble tout un programme !

  2. si je le trouve une fois 4a doit être marrant somme toute. Bisesssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *