Publié le

Osez parler de sexe à vos enfants

Osez parler de sexe à vos enfants

Osez parler de sexe

Résumé de Osez parler de sexe à vos enfants :

Un guide précieux pour aider les parents à faire face, sans honte ni tabou, aux questions des enfants sur la sexualité. Quel adulte n’a jamais rougi en entendant son chérubin aborder les délices de la sexualité ? Loin d’asséner des réponses toutes faites, ce livre propose de partager quelques clés utiles. Petite enfance, pré-ados, ados… A chaque âge, ses solutions ! Ecrit par une journaliste spécialisée, émaillé de paroles d’experts de la petite enfance, ce livre vous permettra de ne plus jamais vous sentir dans l’embarras, même devant les demandes les plus incongrues.

Quel adulte n’a jamais rougi en entendant son chérubin aborder les délices de la sexualité ? Loin d’asséner des réponses toutes faites, ce livre propose de partager quelques clés utiles. Petite enfance, pré-ados, ados… A chaque âge, ses solutions ! Ecrit par une journaliste spécialisée, émaillé de paroles d’experts de la petite enfance, ce livre vous permettra de ne plus jamais vous sentir dans l’embarras, même devant les demandes les plus incongrues.

Après des études de droit, une thèse en éthique médicale et un passage par la case “humanitaire”, Sandra Franrenet est devenue journaliste, spécialiste des sujets société, psy et enfants.  Avec les contributions de : Anne Bacus, psychologue, sexologue, psychothérapeute ; Samuel Comblez, psychologue clinicien et psychothérapeute pour enfants Jacques Henno, journaliste et auteur Mickaël Larrar, psychiatre spécialisé dans la prise en charge des enfants Didier Lauru, directeur du centre médico-psycho-pédagogique (C.M.P.P.) Étienne-Marcel à Paris Brigitte Letombe, gynécologue, praticienne hospitalière au service de médecine du couple et au centre d’orthogénie du CHRU de Lille Sophie Marinopoulos, psychologue et psychanalyste. Spécialiste des questions de maternité Caroline Rebhi, membre du bureau et chargée de la commission éducation à la sexualité du Planning Familial Véronique Simonnot, sage-femme titulaire d’un diplôme de sexologie.

Mon avis :

Un livre que j’ai reçu en cadeau de la part de Alouqua qui  demandait de relater une discussion sur le sexe avec nos enfants. Pas de chance pour moi, c’est un sujet que mes gars n’ont jamais vraiment abordé. Ce que j’ai dit. Étant la seule, j’ai gagné ce livre que j’avais un peu mis de côté. Encore une fois, vive la coupe d’Europe !

Quand je l’ai ouvert, j’ai eu un peu peur, oups, ce n’est pas un roman, mais plutôt un documentaire, ouille ! Pas vraiment mon truc. Je m’y plonge quand même et je n’ai pas été déçu. Ce petit livre se lit très facilement, se veut comme un guide très clair et pas trop théorique. Des petites anecdotes d’enfants permettent d’alléger le tout et même de nous faire sourire.

Il arrive un peu tardivement pour moi puisque mes gars ont grandi mais il y a des petites choses intéressantes à piquer. Je ne suis pas forcément d’accord avec tout, mais il en faut pour tout le monde. Si vous avez des enfants en bas âge, n’hésitez pas à vous le procurer. Il est vraiment à prendre comme un guide (je me répète). Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Mais vraiment, des petites astuces intéressantes, et dès le plus jeune âge.

Ne vous en privez pas. Je l’ai lu en un match de foot. Donc pas d’excuse, il ne prend pas de temps. Il vous sera utile.

Ne manquez plus rien des publications du blog et recevez vos cadeaux :
un e-book gratuit, un voyage virtuel et un cadeau bonus.


3 réflexions au sujet de « Osez parler de sexe à vos enfants »

  1. Chose plus “dure” à aborder que l’argent ou la religion…dans l’éducation de nos mômes, curieux un jour…

  2. Ah oui pour le coup ce ne fut pas compliqué pour moi de faire le tirage au sort :-p

  3. bien sûr qu’il faut oser en parler pas comme nos parents ce qui nous faisait croire qu’en embrassant on tombait enceinte!!!!!!! Ouf il est même temps de le faire. Bisousssssss
    toujours aussi ravie de ire ton bouquin suis fin 8ème. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *