Publié le

Knysna de Odehia Nadaco

Knysna

Knysna

 

Livre ou e-book

Résumé de Knysna :

Deux amis d’enfance unis par un pacte de vérité. Un drame qui va chambouler leurs vies. La difficulté de concilier recherche de la vérité et nécessité d’oublier. Michael Stark et Hilton HdB sont liés par un pacte d’amitié : aucun mensonge, ne rien se cacher. Quand un drame survient qui remet tout en question. Comment continuer à vivre, rechercher la vérité et protéger l’autre de sa propre incapacité à accepter ? La relation complexe entre Hilton et Knysna viendra rapidement troubler la recherche d’une réponse, ramenant de vieux démons, mettant en péril un équilibre difficilement construit.

Mon avis :

Un roman qui nous met dans l’ambiance dès le début. Pas trop de personnages, ce qui nous permet de nous y retrouver assez vite et de s’attacher à eux. Le ton est annoncé dès le départ avec une tragédie qui nous fait frémir, qui nous rappelle trop l’actualité. Mais il n’y a pas de détails trop sanglants, ce qui rend le tout acceptable (je parle de la lecture, pas de la tragédie). De là, on se demande si on part vers une descente aux enfers ou vers une course poursuite. L’histoire nous mène tantôt vers l’une, tantôt vers l’autre pour nous diriger petit à petit vers une vérité qu’on ne soupçonne que très tardivement.

Tout au long d’une lecture fluide, on passe par des dérives humaines assez diverses et variées (si je puis dire) : le drame, la peine, la drogue, les tentatives de meurtre, la colère, les problèmes familiaux, les problèmes de milieux sociaux, la corruption, et j’en oublie surement. Le tout bien lié pour nous faire passer un bon moment de lecture, nous faire chercher le pourquoi du comment, nous faire douter, et parfois même, nous mener en bateau !

J’ai vraiment apprécié cette enquête rondement menée, avec une police présente mais sans prendre la place des personnages principaux.

Ne manquez plus rien des publications du blog et recevez vos cadeaux :
un e-book gratuit, un voyage virtuel et un cadeau bonus.

3 réflexions au sujet de « Knysna de Odehia Nadaco »

  1. En effet, bien des tourments dans ce livre… Merci Séverine !

  2. Merci Séverine pour cette chronique ! La vie est ainsi faite que, face aux difficultés, la fragilité de certains les mène à s’engager des pentes glissantes. Et oui, malheureusement l’actualité a rattrapé la scène de départ de cette fiction écrite il a déjà quelques temps.

  3. Merci je note aussi celui-ci. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *