Publié le

Promenons-nous dans les bois de Pierre-Alain Mageau

Promenons-nous dans les bois.

Pronenons-nous-dans-les-bois

Livre ou e-book

Résumé de Promenons-nous dans les bois :

Qui a tué le candidat à la première circonscription de La Rochelle-Ile de ré ? Qui est celui qui veut la mort de Joubert, le flic, Sabrina, la journaliste et Forestier, le psy au point d’être capable d’imaginer un plan aussi machiavélique pour arriver à ses fins ? Et pourquoi ? Pour quelle raison les corps de deux jeunes filles sont-ils retrouvés dans un bois non loin de La Rochelle ? Qui les a tuées ?
Autant de questions auxquelles le lecteur devra répondre dans ce thriller aux multiples rebondissements et au suspense haletant.

Dans ce quarante-et-unième roman, l’auteur, psychanalyste, explore les profondeurs de la psyché humaine s’immergeant dans ce qu’elle a de plus noir afin d’en comprendre les ressorts.

Envoûtant !

 

Mon avis :

C’est avec joie que j’ai pu retrouver Pierre-Alain Mageau sur le vieux port cet été et que j’ai pu faire la connaissance de son fils. Mais encore plus de joie (oups, désolée pour l’auteur) de retrouver Joubert dans ses enquêtes. Je me suis donc vite plongée dans ce premier roman acheté.

Pour la deuxième fois, l’auteur a choisi de parler à la première personne et c’est encore une fois une réussite. D’abord parce que ça change et ensuite parce qe ça change le rythme du livre. En effet, tout le livre n’est pas à la première personne, juste quelques chapitres qui nous ramènent aux trois personnages principaux, Joubert, Sabrina et Forestier, qui sont en mauvaise posture et s’expriment chacun leur tour.

A côté de ça, une intrigue, enfin plusieurs, puisque différents meurtres et enquêtes sont en cours. Ont-elles un lien entre elles ? Ont-elles un rapport avec l’enlèvement du policier ? Autant de questions qui nous obligent à avancer toujours plus loin, qui nous empêchent de poser le livre avant de savoir.

En conclusion, vous l’aurez compris, un livre qui m’a encore conquise, que j’ai dévoré sans ménagement. En conséquence de quoi, je me suis plongée très vite dans les eaux profondes, mais je vous en dis plus la prochaine fois.

 

4 réflexions au sujet de « Promenons-nous dans les bois de Pierre-Alain Mageau »

  1. Une belle présentation Séverine. Merci. Bises et bon mercredi.

  2. Merci pour toutes ses infos beau partage bonne journée bisous

  3. tu donnes envie de le lire…Bisesssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *