Publié le

Jeu de dupes policier de Pierre-Alain Mageau

Jeu de dupes

jeu de dupes

Livre ou e-book

Résumé de jeu de dupes :

Un corps repêché sur une plage de Saint-Palais-sur-mer, un autre retrouvé dans la forêt de Suzac, un romancier américain d’origine française qui lui est imposé par sa hiérarchie, et tout ça durant la période estivale, il n’en faut pas plus pour que Valadon, capitaine de la Crime à Royan, passe dans le rouge. D’autant plus que cela ne va pas s’arrêter là !

Mon avis :

Comme tous les livres de Pierre-Alain Mageau, je devrais vous dire que j’ai été conquise, et pourtant  non. Comme je lui ai dit en retournant faire ma provision pour rentrer chez moi, dès que ses romans ne se passent plus à La Rochelle, j’accroche beaucoup moins. Même si nous sommes allés faire un tour à Royan, que nous avons enfin trouvé ce qu’était cet édifice qu’on trouve sur ses romans basés à Royan, il n’y a rien à faire, j’accroche moins. Joubert me manque, Valadon est comme il est mais j’ai du mal à m’attacher à lui.

Passé ce côté, je dois reconnaitre que ce roman est extrêmement bien fait. On croit trouver et un détail nous démontre qu’on a tort et pourtant… Rien ne nous laisse présager ce qui va être découvert à la fin. Une intrigue bien ficelée qui nous fait chercher : “non mais bon sang, il ne va pas m’avoir à chaque fois cet auteur !“. Eh bien oui, même si on trouve une partie de la vérité, on est loin d’en découvrir le pot aux roses. On est donc bien mené par le bout du nez comme les hommes de la crime d’ailleurs (il n’y a pas de raison après tout !).

Pour terminer, je vous avais promis une photo de ma rencontre annuelle avec l’auteur. Je le remercie de s’y être prêté volontiers.

Jeu de dupes

Entre lui et moi, ce n’est pas un jeu de dupes mais une vraie histoire d’amour…. littéraire ! (Hey, what did you expect !).

Je n’en ai pas fini avec lui d’ailleurs, puisqu’il me reste les trois romans que j’ai ramenés avec moi. Je les garde pour mon petit séjour à l’hôpital de Poitiers. Si ma valise n’est pas prête, ma pile de livre à emmener, l’est !

6 réflexions au sujet de « Jeu de dupes policier de Pierre-Alain Mageau »

  1. Eh eh… on dit quand on aime un jour c’est pour toujours… merci à toi et à l’auteur !

  2. Merci pour la présentation de cet ouvrage et de son auteur.
    Bises et bon mardi Séverine

  3. Mince pourquoi dois tu être hospitalisée? Bisoussss

    1. Renée, c’est pour mon problème d’anévrisme dont j’ai parlé dans mes nouvelles : http://www.sevylivres.fr/2016/09/11/bilan-septembre-2016-de-nouvelles/

  4. Coucou sevy, ah cette photo
    Les amoureux de la littérature, j’ai failli me trompé ihihihih gros bisous caty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *