Publié le

Affaire Aurore S. policier de Gilles Milo-Vacéri

L’affaire Aurore S.

Affaire Aurore S

e-book

Résumé de l’Affaire Aurore S. :

Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?
L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?
Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.
Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.
Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.

Mon avis :

Je tiens d’abord à remercier Gilles pour sa confiance en me choisissant pour être dans les premières à lire son roman avant sa sortie. Fan de thriller, je ne pouvais que postuler et être heureuse d’être parmi les élues !

L’affaire Aurore S. est donc un thriller, mais il est assez original. Un tueur en série, un écrivain qui se trouve mêlé à l’enquête malgré lui. Connaissant l’auteur par les autres livres que j’ai déjà lu, notamment Yem 1 et Yem 2, je n’ai pu m’empêcher d’y trouver des similitudes et ainsi de mieux le connaitre (enfin je pense, je sais qu’il est une tombe et qu’il ne me dira rien !). Rien à voir avec l’histoire ? Bien sûr que si, car on comprend mieux les émotions qui s’en dégagent. Car au-delà de l’histoire sanglante de tueur en série, on y découvre des relations humaines, des émotions fortes, des sentiments intenses qu’on pourrait croire impossible si on ne les avait pas déjà vu quelque part (lu, devrais-je dire !).

L’auteur nous avait prévenu !

Soyez-en prévenu, l’auteur vous emmènera où il veut et vous tomberez forcément dans le piège qu’il vous tend. En étant prévenu, on fait attention. Non, non, mais, je n’y tomberai pas ! Et pourtant, c’est inévitable même pour une grande habituée des polars que je suis. Je me suis fait prendre comme vous vous ferez prendre, et jusqu’au bout, ce qui fait, selon moi, après l’intensité des sentiments dégagés, un des points forts de ce livre.

Une fin inattendue ?

Jusqu’au bout, on espère une fin, jusqu’au bout, l’auteur nous mène en bateau, nous faisant douter sans cesse. Jusqu’au bout, j’y croirai, et verserai ma larme. Mais alors, aurez-vous cette fin ?

Pour le savoir, lisez ce livre que je vous conseille vivement. Un livre qui mêle suspense, amour, sentiments tout en nous livrant une intrigue bien ficelée.

 

3 réflexions au sujet de « Affaire Aurore S. policier de Gilles Milo-Vacéri »

  1. J’aime bien le doute dans ce genre de roman, merci Séverine…

  2. C’est très intéressant de lire d’autres chroniques d’un même livre, je vois qu’on a pas du tout eu le même sens d’attaque lol

  3. […] Séverine nous parle de « L’affaire Aurore S » de Gilles Milo-Vacéri, une parution dont nous vous parlerons bientôt #Marlène et moi : ICI […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *