Publié par 7 commentaires

Le cercle Manteia de Véronique B. Jeandé

Le cercle Manteia

Le cercle Manteia

livre ou e-book

Résume de Le cercle Manteia :

Nul ne peut quitter le Cercle Manteia… Jérémy a tout juste onze ans lorsqu’il intègre le prestigieux Institut Aether. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il réalise que ce pensionnat n’est pas une école comme les autres. C’est une secte puissante et organisée qu’il convient de redouter. Il n’aura de cesse de s’opposer à leurs principes et de retrouver sa liberté. Quel que soit le prix de sa rébellion.

Mon avis :

Un livre voyageur qui a terminé son voyage chez moi. Je remercie donc Véronique de lui avoir fait faire une escale chez moi. Je la remercie égakement pour la petite attention qui m’attendait à l’intérieur du livre.

Le cercle Manteia

La première partie du livre nous fait faire la connaissance d’un jeune garçon de 11 ans qui se retrouve en internat. Que ceux qui se plaignent du leur, viennent lire ce livre et verront que pour eux, c’est le paradis. On suit donc ce jeune homme qui va avoir bien du mal à s’intégrer dans cet univers bien particulier, voire malsain.

Dans la deuxième partie, c’est tout cet univers qui va être attaqué. Si le jeune, qui a grandi, ne peut le faire lui-même, il aura eu soin de semer tout ce qu’il faut pour que d’autres y arrivent… ou pas.

Un livre qui nous prend aux tripes, qu’on ne peut lâcher facilement. Jusqu’au bout, on a des doutes sur la fin, sera-t-elle ce qu’on attend ou pas? L’auteur ne nous lâche pas le morceau si facilement. Le suspens reste entier jusqu’aux dernières pages.

Attention, quand vous ouvrez ce livre, c’est comme quand vous mettez le pied dans cette école, vous ne pouvez en sortir avant d’en avoir fini. Vous voilà prévenus, à vous de faire le bon choix.

 

7 réflexions au sujet de « Le cercle Manteia de Véronique B. Jeandé »

  1. C’est déjà pas drôle pour un môme de ne pouvoir rentrer chez lui le soir, internat obligé, mais alors si en plus c’est une sorte d’enfer…. ! 😉

  2. Merci Séverine de nous avoir présenté ce livre.
    Bises et bon mercredi

    1. Merci Zaza, même si on est mardi 😀

  3. coucou Sevy, me voilà parmi les blogs, merci beaucoup de cette présentation, gros bisous caty

  4. ça me fais penser à Scientologie va savoir pourquoi! ça doit être intéressant à lire…Merci de le signaler. Bisous

  5. Merci Séverine ! Un beau retour pour terminer ce premier voyage, qui fut pour moi une superbe expérience 😉 Bonne continuation…

  6. […] Séverine nous parle de « Le cercle Manteia » de Véronique B. Jeandé : ICI […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *