Publié le

Instantanés, recueil de Christelle Dumarchat

Instantanés

Instantanés

Livre ou e-book

Résumé de Instantanés :

Ces petites choses qui donnent du bonheur, la nature, et des sujets plus graves sont abordés dans Instantanés. Ce recueil regroupe des poèmes, des haïkus et des nouvelles courtes, illustrés pour certains par des photos personnelles. Il est conçu comme un voyage du réel à l’imaginaire.

Alors laissez-vous transporter !

Tout simplement

 

Mon avis :

Je remercie l’auteure pour ce service presse et pour sa patience. Je l’avais lu depuis quelque temps, mais la chronique était passée aux oubliettes, je répare donc mon erreur.

Ce petit recueil de 168/174 pages (selon la version) se lit très facilement et très rapidement. Tout simplement, comme le dit le résumé, des poèmes, des haïkus, des petites histoires… Tout y est écrit avec simplicité, le maitre mot du recueil à mon avis. pas de chichi, des mots sans prétention. Un seul mot d’ordre, écrire ce que la vie inspire à l’auteure. On sent que les mots sortent de l’intérieure et ne sont pas cherchés pour écrire. On sent les émotions qui transparaissent.

La seule petite chose que je pourrais dire, si j’avais mon mot à dire sur la conception du recueil, ce qui n’est pas le cas, c’est que j’aurais bien classé les différents textes par thèmes. Il y a par exemple beaucoup de textes sur les saisons, je les aurais regroupé par période pour avoir un ressenti entier de telle ou telle saison, sans les avoir disséminés un peu partout dans le recueil. Ce n’est qu’un point de vue qui n’enlève rien au plaisir que j’ai eu à découvrir tous ces petits textes.

Si vous aimez la poésie (mais pas que), n’hésitez pas à vous le procurer. Vous passerez un bon moment de lecture sans prise de tête. Laissez-vous juste aller au fil des mots simples de l’auteure.

 

 

5 réflexions au sujet de « Instantanés, recueil de Christelle Dumarchat »

  1. Sans chichi et sans prétention, des mots simples à la portée de tous,j’adhère… 😉

  2. Un recueil plein de rêves; merci pour ton analyse.
    Bises et bon mardi
    http://zazarambette.fr

  3. Sûrement un beau voyage à n’en pas douter. bisous..

  4. Le titre est bien choisi…

  5. Certainement intéressant, Séverine ! Comme tu sais bien convaincre ! Le titre en dit long, également ! Bon matin de ce mercredi ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *