Publié le

Les amants de Troie de Natacha J Collins

les amants de troie

Les amants de Troie
e-book

Résumé de Les amants de Troie :

Troie, Asie Mineure. Dans une cité en crise, assiégée depuis neuf ans par les Grecs, Aleiria, fille de l’orfèvre royal, n’a pas le choix : elle doit accepter la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais Dareios ne ressemble à personne qu’elle a connu. Cette troublante franchise, ce regard qui semble lire en elle… Avec lui, elle se sent protégée, et plus encore : comprise, estimée… désirée. Hélas, son père a de plus hautes ambitions pour elle. Il préférerait la voir mariée à l’un des fils du roi Priam, qui lui garantirait richesse et sécurité. Mais dans le chaos qui règne aujourd’hui la sécurité n’existe plus, et le monde dans lequel elle a grandi non plus. A l’heure où l’attaque légendaire du cheval de Troie se prépare, Aleiria sait qu’il est urgent de vivre pleinement.Sur fond d’épopée troyenne, l’histoire tout en sensibilité de deux êtres pris dans les tourments d’une guerre mythique.

 

Mon avis :

Merci à l’auteure de m’avoir confié son livre en service presse, et pour sa patience, vu mon retard, que j’ai depuis bien comblé.

Mes connaissances en Histoire sont limitées. Sur cette période encore plus. De ce fait, j’ai eu un peu de mal avec le premier chapitre et le grand nombre de personnages présentés. Les amoureux de la période ont surement moins de mal puisqu’ils leur sont connus. Passé ce petit moment de flou (pour moi), l’histoire se concentre sur un plus petit nombre de personnages, et là c’est l’engrenage ! Impossible de quitter le livre. Seule  l’heure me dictait l’obligation de le fermer et d’attendre avec impatience le lendemain.

Des sentiments

On est pris dans un tourbillon de sentiments entre la peur, la haine, l’amitié, l’amour, le respect de l’autre et de la bienséance. Tout se mélange, se confond nous faisant douter jusqu’à la fin de ce qui va bien pouvoir se passer. Des rebondissements inattendus font repartir l’histoire vers d’autres horizons. Rien n’est joué, tout peut encore changer jusqu’aux dernières pages du livre qui a réussi à me faire verser une petite larme (ben oui, on ne se  refait pas !).

Les amants de Troie, la légende

Ce livre, vu son titre, ne pouvait pas faire abstraction de la célèbre légende qui s’y intègre très bien. On la voit venir, on la voit arriver et elle a l’effet attendu. Elle joue son rôle dans cette romance historique, sans y être omniprésente. Elle est très bien amenée et pas du tout gênante pour une allergique à l’Histoire que je suis.

L’érotisme

Le côté érotique est très soft, une ou deux scènes un peu osée mais sans l’être de trop. Rien de choquant, tout en finesse.

J’ai vraiment passé un très bon moment à la lecture de cette romance.

7 réflexions au sujet de « Les amants de Troie de Natacha J Collins »

  1. Ah qui ne connait le cheval de Troie, la ruse, mais en dire plus… merci Séverine…

  2. Cela a l’air bien d’après ta lecture !
    Bon mardi

  3. Coucou Séverine
    Bonne lecture à tous…Perso, j’ai pas le temps déjà bien occupée…bisous

  4. Un livre que tu nous présentes bien…
    Bisous Sévy
    Béa kimcat

  5. Cela semble fort intéressent Séverine ! C’est si bien présenté et interprété de toi ! Bonne fin d’après-midi et douce soirée ! Amitiés♥

  6. Une tres belle présentation pour ce livre , le sujet est intéressant . Pour l’instant je me plonge dans les livres de Michel Quint que je n’ai pas lus , il est l’invité de ma bibliothèque le mois prochain et à part effroyables jardins je ne crois pas avoir lu d’autres oeuvres .
    Bonne soirée
    Bisous

  7. Merci beaucoup, Séverine, pour cette jolie chronique sur mon roman 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *