Publié le

Détesté aimé 3 : le mois de mars 2017

Détesté aimé 3

Détesté aimé 3 : le mois de mars 2017

Le rendez-vous de Renée qui nous propose de faire le point de ce qu’on a détesté et ce qu’on a aimé en ce mois de mars.

Détesté aimé 3 : le mois de mars 2017

Ce que j’ai détesté :

J’ai détesté la méchanceté des ados entre eux, méchanceté gratuite juste pour ennuyer, rabaisser et se servir au passage des affaires des autres. Quand un de vos enfants est concerné par cette méchanceté, cela fait mal, mais on réagit et j’espère que le problème sera vite résolu.

J’ai détesté, comme beaucoup je pense, ce nouvel attentat à Londres et encore plus détesté les médias qui n’ont d’abord pensé qu’aux 3 français. C’est triste pour tout le monde, quelle que soit la nationalité. Je pense à ce policier, marié et père, qui est décédé sous les coups de couteau de cet individu. Tout le monde est sous le choc, qu’on soit français, anglais ou autre. Quand ces horreurs vont-elles enfin s’arrêter ?

J’ai détesté le salon du livre sans visiteur, mais là, je vous en ai déjà parlé, donc je ne m’étale pas sur le sujet.

Ce que j’ai aimé :

J’ai aimé cette journée printanière où j’ai pu m’installer dehors sur la terrasse pour écrire, au chaud sous les rayons du soleil.

J’ai aimé la formation de 21 vidéos que j’ai suivie, pourtant, je n’aime pas spécialement les vidéos sur l’ordinateur. Mais là, pas besoin de regarder, juste écouter en faisant autre chose, prendre des notes de temps en temps. Et surtout, des vidéos sans prise de tête, dans la bonne humeur, qui m’ont même fait rire de temps en temps. Pourtant le thème du marketing n’est pas forcément des plus drôles. Une petite annecdote : ce sont des vidéos tournées il y a deux ans, donc regardées en replay. Au départ, c’était une vidéo par jour pendant 21 jours. Moi j’ai regardé sur 4 ou 5 jours dont un week-end. Mon  homme a fini par me dire : “il n’en a pas marre de parler le mec ?”. Jean-Philippe Touzeau, ça c’est fait !

J’ai aimé grâce à cette formation, reprendre sérieusement ma plume et pouvoir vous annoncer que je me suis fixée pour objectif d’écrire au moins 500 mots par jour sur mon roman, pour le moment je m’y tiens. Ceux qui sont sur facebook peuvent suivre mon évolution au jour le jour sur ma page auteur. Pour les autres, patience, il y aura bientôt le bilan.

Je vais peut-être aimer ce weekend qui s’annonce beau, mais chaud ? Ça c’est une autre question !

Voilà pour le bilan aimé/détesté de ce mois de mars.

13 réflexions au sujet de « Détesté aimé 3 : le mois de mars 2017 »

  1. Dans la vie nous avons des raisons d’avoir moult dents contre ceci cela, les hommes changeront-ils un jour en mieux… méchanceté, attentat etc etc… heureusement qu’il reste des bons côtés malgré tout…

  2. Les attentats, on y aura droit pendant des années, et encore, ils risquent d’être plus fréquents !
    Il faudra vivre avec cette peur et horreur permanentes.
    Il faut donc compenser en se faisant plaisir d’une manière ou d’une autre et toi tu le fais en écrivant.
    Passe un bon week-end, ici ce sera sous la pluie.

  3. J’ai détrsté le climat politique. J’ai détesté le mépris de ces gens envers la population. J’ai aimé le retour xu soleil et des fleurs.

  4. Coucou Séverine… Perso j’ai zappé la Détesté/Aimé de Renée, mais je vais me rattraper demain, les consignes sont programmées, il ne me reste plus qu’à m’exprimer. Merci de nous avoir livré tes ressentis du mois, nous en aurons en commun !
    Bises et bon samedi

  5. La vie la vie… avec ses hauts et ses bas… bonne continuation!

  6. Ce fléau avec le racket et méchanceté des ados s’étend de plus en plus et pour certains c’est très grave, voir mortel. Comment éradiquer cela alors que les concerné n’osent pas parler et cache ce qu’il subissent. ça va être dur mais il le faut a tous prix. J’espère que pour votre part vous arriverez a régler vite ce souci et que l’enfant concernés’en sorte sans trauma…..

    Tes détestés sont un peu comme les miens comment peut-il en être autrement….On aimerait tellement pourtant.
    Par contre j’aime tes aimé, cela met du baume au coeur ces petits plaisirs qui bout a bout nous donne de gros bonheu. Bisous merci beaucoup

  7. Un bon bilan de mars… même s’il y a toujours trop de choses détestées…
    Je vais sur ta page FB
    Bises Sévy

  8. J’♥ beaucoup ta participation de ce bilan de mars, Séverine ! Bravo ! Agréable soirée de ce samendi et bon week-end tout entier ! Amitiés♥

  9. Merci pour ce partage de tes ressentis du mois de mars . Des points en commun avec toi pour le détesté comme pour l’aimé .
    Bel objectif fixé pour l’écriture , bravo .
    Bonne soirée
    Bisous

  10. J’ai bien entendu ton cri…très beau texte…bisous

  11. […] cela me fera plaisir et me montrera que vous êtes passés). Comme j’en ai parlé dans aimé/détesté, j’ai pris de bonnes résolutions, et voilà le résultat […]

  12. Je viens de voir ton lien chez Renée qui a fait une récap…bien que je n’ai pas participé à votre projet j’aime venir lire vos participations…Que te dire sinon que ce que tu dis me touche aussi…On ne peut pas ne parler que de nos compatriotes lorsqu’il y a un attentat où pleins d’autres gens sont touchés. C’est ignoble ! Merci de partager ainsi ton ressenti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *