Publié le

Pourquoi 8 le lapin a-t-il des doigts tous bleus ?

Pourquoi 8

Pourquoi 8 le lapin a-t-il des doigts tous bleus ?

Jeu d’écriture : pourquoi ? parce que.

Pourquoi 8 le lapin a-t-il des doigts tous bleus ?

Règle du  jeu : je vous pose une question (c’est la 8e), à vous d’y répondre, en étant le plus farfelu possible. L’image peut vous aider mais vous n’êtes pas obligés de vous y tenir. Faites marcher votre imagination, et dites-moi tout !

Allez, c’est à vous d’écrire.

Vos productions pour le pourquoi 8 :

  • Le lapin a des doigts tout bleus, il a mangé plein de myrtilles juste avant que le soleil brille, il est rentré dans son terrier, passant son temps à les lécher !
  • Parce que la peinture n’est pas sèche, c’est lui qui peint les emballages des œufs de Pâques et la vache mauve de chez Milka aussi, c’est le bon lutin blanc des Cloches, chut, entre nous !
  • Qui a marché sur les pattes du jardin, ce matin, en faisant son jogging dans la foret ?
    Ce n’est pas moi ! Cria le garçon, d’ailleurs je ne suis pas encore sorti !
    C’est ma sœur qui a laissé traîné ses feutres de couleur.
  • Ce matin, le lapin a voulu tuer le chasseur avec son fusil, comme dans la chanson. Le coup parti, il s’est rétamé à terre et ses pattes ont heurté des pierres.
  • C’est un lapin qui a quitté les forets du nord, pour prendre sa retraite dans le midi. Chaque matin, debout sur sa terrasse, les pattes de devant tendue vers le ciel, il chantait : bleu, bleu, le ciel de Provence… Un jour, il a vu que ses pattes prenaient la couleur du ciel. Il a alors chanté toute la journée dans l’espoir devoir toute sa fourrure se teindre en bleu.
  • Parce qu’il est parti voir sur la banquise combien de Noursons il faut gâter. Mais il fait trop froid là-haut pour une petit lapin.
  • Digne héritier du « schtroumpf qui rit », son papa, et de dame Lapinou, sa maman, Lapin joyeux gambade dans le forêt en chantant à tue-tête sous de regard de « schtroumpf grognon » !
  • c’est un petit lapin qui était né tout bleu, parce qu’il avait un don, celui de donner leur couleur bleue aux fleur de bourrache en les touchant; mais cela, il l’ignorait…et il était rejeté des autres lapins à cause de sa couleur inadmissible; il errait donc, très triste, quand il a croisé le lièvre de Pâques, qui a des pouvoirs magiques, et qui lui a redonné une couleur de lapin « normal », sauf sur ses doigts… pour qu’il montre au monde qu’une différence peut être un don, et qu’il continue de colorer en bleu les fleurs de bourrache. Maintenant qu’il sait cela, il gambade joyeusement!
  • Au petit déjeuner, il s’est servi gentiment dans le pot de confiture aux bleuets et en a peint quelques œufs pour amuser les enfants ce dimanche de Pâques. Surtout, ne le grondez pas !

11 réflexions au sujet de « Pourquoi 8 le lapin a-t-il des doigts tous bleus ? »

  1. Le lapin a des doigts tout bleus, il a mangé plein de myrtilles juste avant que le soleil brille, il est rentré dans son terrier, passant son temps à les lécher !

  2. Parce que la peinture n’est pas sèche, c’est lui qui peint les emballages des oeufs de Pâques et la vache mauve de chez Milka aussi, c’est le bon lutin blanc des Cloches, chut, entre nous !

  3. Qui a marché sur les pattes du jardin, ce matin, en faisant son jogging dans la foret ?
    Ce n’est pas moi ! Cria le garçon, d’ailleurs je ne suis pas encore sorti !
    C’est ma sœur qui a laissé traîné ses feutres de couleur.

  4. Ce matin, le lapin a voulu tuer le chasseur avec son fusil, comme dans la chanson. Le coup parti, il s’est rétamé à terre et ses pattes ont heurté des pierres.

  5. C’est un lapin qui a quitté les forets du nord, pour prendre sa retraite dans le midi. Chaque matin, debout sur sa terrasse, les pattes de devant tendue vers le ciel, il chantait : bleu, bleu, le ciel de Provence… Un jour, il a vu que ses pattes prenaient la couleur du ciel. Il a alors chanté toute la journée dans l’espoir devoir toute sa fourrure se teindre en bleu.

  6. Parce qu’il est parti voir sur la banquise combien de Noursons il faut gâter. Mais il fait trop froid là-haut pour une petit lapin.

  7. Je suis désolée mais j’ai des soucis au yeux et je n’arrive pas a lire chez toi
    je voulais te le dire car habituellement je participe
    mais la cela m’est impossible, trop petit et trop peu net pour mes yeux
    Je vois pour la 2eme fois mon opthalmo le 28.
    La j’ai eu un traitement mais rien ny fait,
    cataracte………

  8. Il peut être source d’inspiration ce lapin aux doigts bleus !!!
    Cela me fait penser à La patte bleue de Minou Drouet… Un livre lu dans mon enfance et qui m’a marquée.
    Bises Sévy

  9. Digne héritier du « schtroumpf qui rit », son papa, et de dame Lapinou, sa maman, Lapin joyeux gambade dans le forêt en chantant à tue-tête sous de regard de « schtroumpf grognon » !

  10. c’est un petit lapin qui était né tout bleu, parce qu’il avait un don, celui de donner leur couleur bleue aux fleur de bourrache en les touchant; mais cela, il l’ignorait…et il était rejeté des autres lapins à cause de sa couleur inadmissible; il errait donc, très triste, quand il a croisé le lièvre de Pâques, qui a des pouvoirs magiques, et qui lui a redonné une couleur de lapin « normal », sauf sur ses doigts… pour qu’il montre au monde qu’une différence peut être un don, et qu’il continue de colorer en bleu les fleurs de bourrache. Maintenant qu’il sait cela, il gambade joyeusement!
    😀

  11. Au petit déjeuner, il s’est servi gentiment dans le pot de confiture aux bleuets et en a peint quelques oeufs pour amuser les enfants ce dimanche de Pâques. Surtout, ne le grondez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *