Publié le

La rédemption, nouvelle de Guillaume Duhan

La rédemption

La rédemption

e-book

Résumé de la rédemption :

Damien, jeune vétéran, n’arrive pas à oublier les horreurs de la guerre. Tiraillé entre son désir de vengeance envers les autorités et son amour naissant pour une serveuse, il va devoir prendre une décision et s’affranchir de son passé. Un événement va subitement perturber ses plans : l’appel d’un certain Alexandre…

 

Mon avis :

Guillaume Duhan est un auteur que je suis depuis ses débuts, et je le remercie pour ce service presse.

Néanmoins, je dois avouer avoir moins aimé cette nouvelle, non pas qu’elle soit mal écrite ou pas intéressante, mais simplement parce que j’ai été habituée avec cet auteur à des fins qui me laissaient sans voix, perplexe, à me demander si j’avais bien tout compris à l’histoire, et du coup, attendant le suivant pour voir où l’auteur allait nous emmener, et en étant toujours balader là où il voulait. Dans cette nouvelle, je n’ai pas eu ce sentiment, d’où cette frustration, qui n’enlève rien à l’histoire. Mais voilà, quand on a des habitudes et des attentes…

La seule surprise que j’ai pu avoir a été d’y retrouver Alexandre, un personnage présent dans les deux premières nouvelles. Que vient-il faire là, ce n’est pas forcément très clair ni pour le lecteur, ni pour le personnage principal. Je crois qu’il faudrait moins de temps entre les différentes publications pour qu’on s’y perde moins, mais je sais ce que c’est d’écrire, ce n’est pas forcément facile de sortir ainsi des ouvrages.

Une nouvelle qui se lit assez rapidement et facilement, l’écriture de Guillaume Duhan reste la même, facile à lire et agréable.

 

Du même auteur, j’ai lu :

4 réflexions au sujet de « La rédemption, nouvelle de Guillaume Duhan »

  1. Merci pour ton ressenti Séverine. Bises et bon après midi

  2. sympa de nous présentez tous ces bouquins avec ton ressentis mais pour l’instant trop en attente. Bisoussss

  3. Merci Séverine… 😉

  4. J’apprécie toujours ton ressenti Séverine ! Merci et bonne poursuite de cette soirée ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *