Publié le

Chroniques 4 : mon roman La clé du bonheur

chroniques 4

Chroniques 4 : La clé du bonheur

Vous trouverez dans cet article les liens vers les chroniques de mon roman. Il n’y en a pas encore forcément beaucoup, mais j’actualiserai au fur et à mesure. Je ne fais pas de censure, donc vous trouverez autant les chroniques positives que négatives.

Pour chaque chronique, vous trouverez en gras le nom du blog, suivi d’une phrase en italique tirée de la chronique, et en dessous, le lien, si vous souhaitez la découvrir.

 

Chroniques 4 : La clé du bonheur

Le monde enchanté de mes lectures (3 chroniques) : Cette fois encore, la magie de la plume de Séverine a fait son travail sur moi, et en fin de lecture je me demande pour quand sera son prochain que je puisse à nouveau me plonger dans le tourbillon d’émotions qu’elle me procure.

Séverine Vialon à une plume très agréable à lire, et son style poétique vous transmettra un beau message avec ce roman. 

Un roman fluide, intéressant abordant des thèmes importants et sensibles qui ne peut que nous toucher.

https://lmedml.com/2017/05/17/la-cle-du-bonheur-severine-vialon/

 

Miss bouquineuse : pour ma part, ce fut un coup de cœur. En ce qui concerne l’écriture, elle se laisse lire, elle est fluide et croyez-moi les mots vous portent jusqu’à la fin du récit. C’est une écriture qui nous fait vivre avec les personnages.

Reading passion : J’ai trouvé la plume fluide et le roman très prenant, je l’ai d’ailleurs lu d’une traite car je voulais absolument savoir quel mal ronge la jeune femme et si elle s’en sort, ce que vous saurez aussi en le lisant. Foncez, c’est un petit coup de cœur pour moi.

https://readingpassion2017.wordpress.com/2017/05/23/la-cle-du-bonheur/

Le jardin de mes étoiles : Un moment agréable de lecture pour accompagner les beaux jours même s’il traite de certains sujets complexes et douloureux.

http://pestoune.kazeo.com/severine-vialon-la-cle-du-bonheur-a130283082

Les miss chocolatines : une lecture qui m’a bouleversée. Une histoire magnifique sur l’espérance et le combat où les personnages humbles sont magnifiés par une plume fluide et parfaite.

https://lesmisschocolatinebouquinent.wordpress.com/2017/06/28/la-cle-du-bonheur-de-severine-vialon/

Les mangeuses de livres : Ouvrez ce roman et passez un moment à vous poser les bonnes questions… Où est le bonheur ? Peut-on le trouver ? Et comment ? Il y a t’il un seuil a ce dernier ? Un roman avec un fond qui parle à tout le monde, puissant, existentiel. Un roman qui est comme nous tous à la recherche du bonheur…

http://lesmangeusesdelivres.over-blog.com/2017/08/la-cle-du-bonheur.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_sharebar

Le fil de mes lectures : Je dois d’abord dire que j’ai lu cette histoire assez rapidement, on s’y plonge facilement. Ce qui m’a intéressé tout au long du roman, c’est de découvrir ce qui ronge Virginie, qu’est-ce qu’il lui est arrivé dans le passé pour qu’elle se mure dans cette routine bien rôdée auprès de mamies inoffensives dans un village éloigné de tout ? 

http://lefildemeslectures.eklablog.com/la-cle-du-bonheur-severine-vialon-a131275092

Les mille et une pages de LM : Moi, je connais maintenant le secret de Virginie et si vous voulez à votre tour le découvrir, il va vous falloir lire cet excellent roman. J’ai vraiment adoré ma lecture. C’est un roman émouvant et bouleversant à la fois

http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2017/10/la-cle-du-bonheur-severine-vialon-sevilivres-auto-edition-par-celine-boisjoly.html

Beltane lit en secret : Ce thème (je ne peux pas vous en dévoiler plus), n’est pas souvent traité dans les romans, et jamais de façon aussi douce, sans jugement ni détails sordides.

https://www.book.beltanesecret.com/cle-bonheur-severine-vialon/

Les histoires d’Amélia : La plume de l’auteur est une des merveilles de ce texte. … La plume est douce, fluide, élégante. C’est doux, c’est l’adjectif qui me semble le plus vrai. Celui qui correspond le mieux au style de l’écrivaine.

https://leshistoiresdameliaetlaculturegeek.wordpress.com/2018/04/12/la-cle-du-bonheur

 

Convaincus de vous plonger dans  la lecture de ce roman. N’hésitez plus.

 

9 réflexions au sujet de « Chroniques 4 : mon roman La clé du bonheur »

  1. Je vois que les ressentis se rejoignent… de bonnes critiques comme on dit, ,-)

  2. Si ce n’est pas le début d’un succès cela, je me demande ce que c’est Séverine, bravo !
    Bises et bon début de semaine

  3. Coucou Séverine, ah oui, tu as bien raison de continuer, bravo, gros bisous.

  4. Première lecture rapide de ce nouveau livre dont la publication a bien été préparée.
    Premier avis : l’intrigue démarre un peu tardivement ; la rencontre des mamies avec l’héroïne m’ait parue un peu diluée. Son livre s’avale d’une seule traite.
    L’écriture est fluide. On sent derrière elle l’âme de poète dont on sait d’où elle émane. Il me faudra reprendre cette lecture spécialement la seconde partie.
    Ce n’est pas le livre que j’attendais, mais la seconde partie de “à l’abri de la différence” qui sera peut-être le 5ème ouvrage.

  5. De beaux commentaires qui donnent envie de lire . Je termine ma pile et je m’offre ce cadeau incontournable . Bravo à l’auteure généreuse

  6. Je vais aller voir ça puisque ton livre m’intéresse.
    C’est juste le temps qui me manque en ce moment…
    Bises Sévy

  7. Ah ! Tu sais, Séverine, j’ai fortement l’intentions de le lire, tu sais … mais, c’est le temps qui me manque … ouf ! Ça viendra ! Bonne semaine ! Amitiés♥

  8. Je vais essayer de me le procurer sans tarder
    @ Demain bise

  9. […] 4e roman est sorti le mois dernier, vous pouvez lire le début, ou lire les chroniques parues, puis vous le procurer si le cœur vous en dit. Pour la version papier, c’est moi qui fais les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *