Publié le

L’amour en tout et pour tout de Ginette Voz

L'amour en tout

L’amour en tout et pour tout

Résumé de l’amour en tout et pour tout :

Roxane, jeune femme au caractère bien trempé, séjourne à Cythère dans la famille d’Alexandre, son copain Grec. Toutefois, ce dernier cache un secret. Trahie, elle se jette dans les bras de Gabriel, un skipper croisé de façon cocasse. Impulsive, elle s’invite à bord de son catamaran pour une croisière de plusieurs jours dans les îles grecques. Au-delà de la découverte d’une riche culture, ses sentiments ne vont-il pas la faire à nouveau se fourvoyer dans une relation dont elle sortira meurtrie ? À moins que vraies âmes sœurs, la providence les a enfin réunis pour le meilleur sous des cieux idylliques… Qui sait ?
« Ai-je agi avec impulsion en m’embarquant avec ce bel inconnu ? Mais qu’aurais-je pu faire d’autre plutôt que de rentrer au pays ma queue de sirène entre les jambes ? Cependant, ce périple dans les îles sera-t-il suffisant que j’en oublie mon dernier naufrage ? Je laisse le destin en décider, quitte à lui donner un coup de pouce. »

 

Mon avis :

A noter que ce livre est écrit à quatre mains, j’ai mis en avant un seul nom d’auteur, car je la connais via facebook, mais ce  livre est aussi écrit par Daniel Feman.

Après un début difficile, je dois dire que le prologue m’a vraiment ennuyé, le roman change du tout au tout. Je ne dis pas ça de façon négative mais pour prévenir, si vous ressentez comme moi, de ne surtout pas arrêter là la lecture. Je suis contente d’avoir persévéré.

Le voyage en bateau qui suit la trahison de son petit ami, nous amène à explorer les lieux autant que la personnalité des deux occupants du catamaran. Entre moments sérieux et coquins (tout ce qu’il y a de plus raisonnable littérairement parlant), je dois dire que j’ai passé de bons moments. Sourire, rire, je me suis laissée embarquée sur les flots avec eux ! A un tel point que je n’ai pu m’empêcher de verser une larme à la fin.

Une belle écriture, je suis incapable de dire qui a écrit quoi, ce qui montre la belle complicité entre les deux auteurs.

Voyage en Grèce, romance… si vous aimez, ce livre est fait pour vous !

9 réflexions au sujet de « L’amour en tout et pour tout de Ginette Voz »

  1. Je ne sais si c’est plus aisé d’écrire un roman à 4 mains… merci Séverine, voyage, romance, avis aux amateurs donc…

  2. Pas facile d’écrire à plusieurs mains. Je l’ai fait pour “LE MARIAGE” des anthologies éphémères dont les bénéfices étaient reversés à l’association Rêve. J’ai aimé cette aventure, mais en relisant ce recueil, je le trouve décousu.
    Bises et bon mardi

  3. Comme l’écrit si bien Zaza, pas facile d’écrire à 4 mains…
    Bises Sévy

  4. Ou à plusieurs…

  5. je note mais pour quand…mystère. Bisousssssss

  6. Oh ! À quatre mains, ce ne doit pas être facile … bravo à eux, si tu as senti cette belle complicité, alors !!! Bonne fin de ce jour Séverine !
    Amitiés♥

  7. […] pris ce début dans L’amour en tout et pour tout de Ginette […]

  8. Je vous rassure, ce n’est pas si compliqué d’écrire à quatre mains, c’est juste qu’il faut s’escrimer à ne pas se taper sur les doigts…

  9. […] avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages de L’amour en tout et pour tout, d’autant plus que je ne savais pas que c’était eux que j’allais revoir dans ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *