Publié le

Pourquoi 10 la goutte d’eau veut-elle retrouver l’océan

pourquoi 10

Pourquoi 10 la goutte d’eau veut-elle retrouver l’océan

Jeu d’écriture : pourquoi ? parce que.

Pourquoi 10 la goutte d’eau veut-elle retrouver l’océan ?

Règle du  jeu : je vous pose une question (c’est la 10e), à vous d’y répondre, en étant le plus farfelu possible. L’image peut vous aider mais vous n’êtes pas obligés de vous y tenir. Faites marcher votre imagination, et dites-moi tout !

Allez, c’est à vous d’écrire.

Vos productions pour le pourquoi 10 :

  • Pourquoi le soleil plonge dans la mer ???? Mais mon petit, parce qu’il a trop chaud et qu’il doit éteindre ce feu !
  • Parce que heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage… moi goutte coûte que coûte je veux connaître les grands frissons, ceux de l’océan même si ma mère me dit que je m’y noierai, la larme à l’œil… osons, sautons, plouf !
  • Parce que sauve qui peut ! Je suis comme le petit spermatozoïde qui fait la course pour atteindre l’ultime but, je fonce et je vibre de toute mon eau, vite, vite, à moi l’Océan, ma mère à moi qui m’attend de toute sa profondeur pour me bercer !
  • Parce que l’océan est promesse d’éternité pour la goutte. Pour le reste de son existence de goutte, elle va se trouver ballotée entre les courants, les flux et les reflux et rien ne pourra l’empêcher.
  • La goutte veut retrouver sa Maman !
  • Parce que pour faire un ruisseau il faut que la goutte se jette à l’eau, cela donnera une rivière qui donneras un fleuve puis une mer…. ma mère.
  • Parce qu’elle veut retrouver le ventre de sa mère, elle se sent menacée la pauvre !
  • Parce qu’elle s’ennuie et qu’elle craint de finir dans le bec d’un oiseau , elle veut retrouver la compagnie du sel de l’océan et se fondre dans le grand tout  qui jamais ne connait de repos.

9 réflexions au sujet de « Pourquoi 10 la goutte d’eau veut-elle retrouver l’océan »

  1. Pourquoi le soleil plonge dans la mer ???? Mais mon petit, parce qu’il a trop chaud et qu’il doit éteindre ce feu !

  2. Parce que heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage… moi goutte coûte que coûte je veux connaître les grands frissons, ceux de l’océan même si ma mère me dit que je m’y noierai, la larme à l’oeil… osons, sautons, plouf !

  3. Parce que sauve qui peut! Je suis comme le petit spermatozoïde qui fait la course pour atteindre l’ultime but, je fonce et je vibre de toute mon eau, vite, vite, à moi l’Océan, ma mère à moi qui m’attend de toute sa profondeur pour me bercer!

  4. Parce que l’océan est promesse d’éternité pour la goutte. Pour le reste de son existence de goutte, elle va se trouver ballotée entre les courants, les flux et les reflux et rien ne pourra l’empêcher.

  5. Hello Séverine
    Je ne t’oublie pas tu sais mais ce n’est pas mon truc le jeu que tu proposes,
    je ne suis pas à l’aise dans ce genre d’exercice, sans doute mon côté peu rêveur.
    Je le suis plus avec des mots ou phrases imposées…….
    Bisous
    Pour le fun, je dis, la goutte eut retrouver s Maman ! lol

  6. Parce que pour faire un ruisseau il faut que la goutte se jette à l’eau, cela donnera une rivière qui donneras un fleuve puis une mer….ma mère. Bisous

  7. Parce qu’elle veut retrouver le ventre de sa mère, elle se sent manacée la pauvre !

    1. … lis : menacée … bien entendu … voyons donc …

  8. Parcequ’elle s’ennuie et qu’elle craint de finir dans le bec d’un oiseau , elle veut retrouver la compagnie du sel de l’océan et se fondre dans le grand tout qui jamais ne connait de repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *