Publié le

Défi 114 : harcelée la nuit par une petite fée

Défi 114

Défi 114 : harcelée la nuit par une petite fée

Défi 114 : écrire sur le thème : petite fée, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Si vous avez raté le début, c’est ici.

Défi 114 : harcelée la nuit par une petite fée

Une petite fée vient me rendre visite dans mon rêve, alors que je suis dans les bras de Morphée. Vraiment, on ne me laisse aucune trêve. J’admire sa beauté, ses longs cheveux roux ondulés, ses petits yeux amandes qui paraissent dire : « c’est moi qui commande ! », sa fine bouche à peine rosée qui ne demande qu’à être embrassée. Sa légèreté dans ses déplacements, grâce à ses ailes couleur argent, me fait discrètement l’envier, moi qui danse raide comme un balai. Mais je déchante rapidement, lorsqu’elle me susurre doucement des mots à mon oreille… Je n’en ai jamais entendu de pareils.

Zut alors, ne puis-je pas dormir tranquille ?

Dès lors que je m’assoupis, les mots reviennent à travers cette fille. Non, vraiment, je n’en peux plus. Pourtant, je l’écoute de façon assidue.

Je ne dois pas fuir les mots, me dit-elle, c’est grâce à eux que je peux construire, ce que les jeux vidéos, les écrans ont détruit. Où sont les enfants qui croyaient en elle auparavant ? Où sont les petites filles qui voulaient maquiller leurs sourcils afin de ressembler à leur fée préférée ? Déguisement et poupée, tout a été bradé pour les écrans de télé. Où sont passés leurs rêves ?

Et les miens alors ? Y pense-t-elle, cette rouquine bien maline ? Et que puis-je y faire depuis le pays des songes dans lequel je me plonge ? Enfin, j’essaie, parce qu’avec la fée, ce n’est pas gagné ! Je fais mine de l’ignorer et me love plus confortablement dans les bras de Morphée. Mais c’est sans compter sur sa ténacité !

De sa poudre magique, elle me couvre le corps. Je vous jure, c’est tragique, je me réveille une fois encore.

 

A suivre

11 réflexions au sujet de « Défi 114 : harcelée la nuit par une petite fée »

  1. Autres temps autres moeurs et jeux, mais avouons que les nôtres, hier, le livre avait plus la cote, à présent jeux vidéos ou sur tablette…faut-il en rire ou pleurer…

  2. Elle tente de susciter de l’intérêt pour que notre monde s’intéresse de nouveau au monde des fées et elle t’a choisi pour faire le boulot !
    Bises et bon dimanche

  3. Jolie fée coquine… qu’elle se rassure, les petites filles aiment toujours se maquiller et se déguiser à son image magique…

  4. Oh la petite chipie. Et pourtant elle te susurre une idée : ne pas fuir les mots et les amener un jour peut-être sous forme de contes aux enfants afin qu’ils retrouvent la foi dans les rêves et les fées ?

  5. Une charmante petite fée… On aimerait rester dans le monde des rêves…
    Bises Sévy et bon dimanche

  6. Cette petite peste de fée en gâchant ta nuit t’a superbement inspirée ! A-t-elle complètement raison pour les jeux vidéo ? Il faudrait trouver la voie du milieu et ne pas délaisser les livres et leurs mots ! Gros bisous.

  7. La petite fée est-elle passée à la brocante saint Jean ? Peut-être aura-t-elle distribuée plein de livres écrits pas Sévy. Il faut y croire.
    Pourquoi resterait-elle enfermée dans les rêves d’une adolescente qui refuserait de grandir ? Je l’ai croisée près de l’Intermarché de Châteaudun. Elle m’a demandé le chemin pour aller au plus vite à la brocante saint Jean. Je lui ai simplement indiqué la direction et elle s’est aussitôt envolée. J’espère ne pas m’être trompé et qu’elle est bien arrivé.
    On le saura, j’espère, dès demain !

  8. Oh ! Cette petite fée alors, Séverine, au moment où je t’écris, elle est sûrement dans tes parages … bon matin de ce lundi en sa compagnie ou pas !!! Amitiés♥

  9. Il vaut mieux que ce soit une fée douce qu’un briguant de grand chemin 🙂
    Bonne semaine

  10. Que c’est beau mais les fées excitent toujours suffit d’y croire et les enfants les trouvent et toi tu les guide belle participation Sévy passe un bonne soirée je met en ligne bisous

  11. Je vois que la fée t’as taquiné la nuit pour que tu nous en parle, elle ne t’as pas loupé…Rire!!

    Les enfants (filles) aiment toujours les fées, les garçons les monstres, c’est ce que les enfants de CE 1 et 2 m’ont dit lors de la présentation de mon conte…

    Belle fin de journée

    EvaJoe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *