Publié le

Une phrase qui joue pour le mois de juin.

Une phrase qui joue

Une phrase qui joue pour le mois de juin.

Voici trois mots pour écrire une phrase qui joue pour le mois de juin.

jouet – légume – fruit

En utilisant ces 3 mots, donnés par des fans sur facebook et en vous aidant ou non de la photo, écrivez une phrase qui joue pour le mois de juin ou plusieurs phrases.

Laissez donc aller votre imagination.

Ne soyez pas timides, aucune phrase n’est moins bonne qu’une autre.

 

Une phrase qui joue pour le mois de juin, vos productions :

  • En juin papa lapin apprend à son gamin que le légume fruit du vol n’est pas pécher pardi, l’âne pouvant aussi servir de jeu ou jouet, bête qu’il est !
  • Partager ce légume, fruit de notre potager, avec l’âne Martin… vous plaisantez j’espère ! Mon fils retourne à ton jouet, et garde une dent contre ce baudet qui mange aussi nos pois tout…
  • Le légume, un jouet, vous plaisantez… une arme oui, contre le jardinier, un coup de carotte dans le pif, et celui-ci vous laisse l’usufruit de son potager !!!
  • Fruit ou légume, la tomate ? Éternel débat… Bébé, lui, a tranché : il s’en sert comme d’une balle… C’est donc un jouet !
  • Si tu n’aimes pas les légumes, tu n’auras pas de fruit en dessert et tu finiras en jouet chez le Géant Vert, petit lapin.
  • Le carotte, pas le légume, sœur de la girafe Sophie, sont utilisées pour faire les dents du bébé et ce n’est pas un jouet !
  • Lapin crétin c’est toi qui le dis… tu peux faire une croix sur ton légume fruit de ton travail au jardin, il sera le jouet de notre été, na !
  • Prendre un légume, jouer avec et le transformer en fruit, quel passe temps.
  • Jeannot lapin aime tous les légumes qu’il trouve dans les jardins. Il les prépare avec de beaux fruits qui pour lui sont de beaux jouets.
  • Ce matin de juin était brûlant, le soleil faisait déjà dégouliner ses ailes de feu sur les murs sales de la ville. La chaleur était telle que la boulangère en me voyant, elle qui d’ordinaire ne montrait rien de son anatomie, exposait au public un jolie balcon de dentelle garnie de deux beaux fruits bien mûres … Contraste avec précèdent, Je me souviens encore de ce moment qui suivi mon entrée à la Mairie, pendant lequel je négociais avec cet idiot de légume de fonctionnaire. Il tripotait nerveusement son stylo comme un enfant le ferait avec un jouet. Ces yeux ne croisèrent jamais les miens, je n’obtenais aucun retour, aucun regard. L’homme restait sourd à mes arguments pourtant valables, je me battais comme un beau diable face à un ectoplasme fermé comme une caisse de déchets d’Uranium… Alors vint le moment tant attendu où Le fruit de mes efforts se manifesta…
  • Petit lapin blanc jouait de la musique hier tout en mangeant ses légumes bien verts avec quelques fruits. C’était la grande fête de la musique.
  • Avec la chaleur petit lapin reste dans son terrier à jouer de la trompette. Il avait fait une provision de légumes et de fruits.
  • Le chat saute sur la table où l’on étête les haricots verts … Il raffole de ce légume mais pas pour le manger : il en fait sauter un comme un jouet. Les fruits ne l’intéressent pas, sauf s’il peut piquer une fraise et la faire rouler !
  • Ne fais pas cette tête maman, la carotte est le meilleur des légumes pour nous et non un jouet comme ces fruits ronds qui roulent, roulent et roulent comme des billes, tu sais, l’orange, la tangerine et la mandarine !
  • Comment ça la carotte donne des cuisses roses et vous rend toute gentille ,  qui a dit que ce légume nous transformait en jouet sans caractère , je voudrais bien qu’il se présente  cet imbécile , fruit de son imagination toute cette propagande .
  • Cesse de tirer les oreilles de ce lapin, ce n’est pas un jouet , donne lui donc une carotte à grignoter et viens finir de manger ta pomme.

18 réflexions au sujet de « Une phrase qui joue pour le mois de juin. »

  1. En juin papa lapin apprend à son gamin que la carotte se vole à l’âne gourmand peu partageur et encore moins joueur… nan mais oh !

  2. Ah j’ai omis des mots… zut !

    En juin papa lapin apprend à son gamin que le légume fruit du vol n’est pas pécher pardi, l’âne pouvant aussi servir de jeu ou jouet, bête qu’il est !

  3. Partager ce légume, fruit de notre potager, avec l’âne Martin… vous plaisantez j’espère ! Mon fils retourne à ton jouet, et garde une dent contre ce baudet qui mange aussi nos pois tout…

  4. Le légume, un jouet, vous plaisantez… une arme oui, contre le jardinier, un coup de carotte dans le pif, et celui-ci vous laisse l’usufruit de son potager !!!

  5. Fruit ou légume, la tomate ? Eternel débat… Bébé, lui, a tranché : il s’en sert comme d’une balle… C’est donc un jouet !

  6. Si tu n’aimes pas les légumes, tu n’auras pas de fruit en dessert et tu finiras en jouet chez le Géant Vert, petit lapin.

  7. Le carotte, pas le légume, sœur de la girafe Sophie, sont utilisées pour faire les dents du bébé et ce n’est pas un jouet !

  8. Lapin crétin c’est toi qui le dis… tu peux faire une croix sur ton légume fruit de ton travail au jardin, il sera le jouet de notre été, na !

  9. Prendre un légume, jouer avec et le transformer en fruit, quel passe temps

  10. Jeannot lapin aime tous les légumes qu’il trouve dans les jardins. Il les prépare avec de beaux fruits qui pour lui sont de beaux jouets.

  11. Ce matin de juin était brûlant, le soleil faisait déjà dégouliner ses ailes de feu sur les murs sales de la ville. La chaleur était telle que la boulangère en me voyant, elle qui d’ordinaire ne montrait rien de son anatomie, exposait au public un jolie balcon de dentelle garnie de deux beaux fruits bien mûres … Contraste avec précèdent, Je me souviens encore de ce moment qui suivi mon entrée à la Mairie, pendant lequel je négociais avec cet idiot de légume de fonctionnaire. Il tripotait nerveusement son stylo comme un enfant le ferait avec un jouet. Ces yeux ne croisèrent jamais les miens, je n’obtenais aucun retour, aucun regard. L’homme restait sourd à mes arguments pourtant valables, je me battais comme un beau diable face à un ectoplasme fermé comme une caisse de déchets d’Uranium… Alors vint le moment tant attendu où Le fruit de mes efforts se manifesta………………

  12. Petit lapin blanc jouait de la musique hier tout en mangeant ses légumes bien verts avec quelques fruits. C’était la grande fête de la musique.

  13. Avec la chaleur petit lapin reste dans son terrier à jouer de la trompette. Il avait fait une provision de légumes et de fruits.

  14. Le chat saute sur la table où l’on étête les haricots verts … Il raffole de ce légume mais pas pour le manger : il en fait sauter un et le fait sauter comme un jouet. Les fruits ne l’intéressent pas, sauf s’il peut piquer une fraise et la faire rouler !

  15. Oups, j’efface tout et je recommence :
    Le chat saute sur la table où l’on étête les haricots verts … Il raffole de ce légume mais pas pour le manger : il en fait sauter un comme un jouet. Les fruits ne l’intéressent pas, sauf s’il peut piquer une fraise et la faire rouler !

  16. Ne fais pas cette tête maman, la carotte est le meilleur des légumes pour nous et non un jouet comme ces fruits ronds qui roulent, roulent et roulent comme des billes, tu sais, l’orange, la tangerine et la mandarine !

  17. Comment ça la carotte donne des cuisses roses et vous rend toute gentille , qui a dit que ce légume nous transformait en jouet sans caractère , je voudrais bien qu’il se présente cet imbécile , fruit de son imagination toute cette propagande .

  18. cesse de tirer les oreilles de ce lapin, ce n’est pas un jouet , donne lui donc une carotte à grignoter et viens finir de manger ta pomme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *